On ne fume plus à Bruges

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
On ne fume plus à Bruges
Photo: © SC

C'est une première du moins en Belgique, il sera interdit de fumer dans l'enceinte du Jan Breydelstadion, qui abrite le Club et le Cercle de Bruges, dès le début de la nouvelle saison.

Lors d'une conférence qui présentait de nouveaux partenaires mercredi, le Club de Bruges a instauré une nouvelle règle qui ne fera pas que des heureux. Pour promouvoir la lutte contre le cancer, il sera désormais interdit de fumer dans l'enceinte du stade. Un logo sera d'ailleurs présent sur la face avant du maillot blauw en zwart durant la préparation.

«Fumer est l’une des causes du cancer, c’est scientifiquement prouvé. C’est pourquoi, comme le tabagisme ne correspond pas à l’image d’un club de sport, il sera dorénavant interdit de fumer à l’intérieur de l’enceinte du stade», a expliqué Bart Verhaeghe, le président du Club Brugeois. 

Marc Michils, CEO de l'association, s'est montré ravi de l'initiative. "C'est une étape importante pour tout le monde. Ne pas fumer dans un stade de football est une décision qui va directement sauver des vies. Fumer passivement peut aussi mener à un cancer. De plus la fumée de cigarette garde un effet nocif dans un rayon de 9 mètres. Espérons que d'autres clubs en Belgique se joindront à cette initiative."

Autre partenaire, Proximus va offrir le wifi dans le stade brugeois. Bruges pourra-t-il également innover sportivement?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news