Le communiqué... lunaire de Westerlo après la fin de match hallucinante contre Genk : "Le club n'avait aucun contrôle"

Le communiqué... lunaire de Westerlo après la fin de match hallucinante contre Genk : "Le club n'avait aucun contrôle"
Photo: © photonews

La fin de match entre Westerlo et le Racing Genk a créé la polémique. Dans un communiqué assez lunaire, les Campinois se sont exprimés sur cette situation visiblement assez embarrassante.

C'est une scène qui risque de faire le tour du Monde. Ce dimanche à Westerlo - Genk, le but égalisateur de Bryan Heynen à cinq minutes du terme a finalement arrangé tout le monde. 

Car, après ça, plus personne n'a joué. De longues, très longues minutes de "baballe" dans la défense de Genk, tandis que les joueurs de Westerlo ne mettaient absolument pas de pressing. Avec ce partage, les Campinois assuraient leur maintien, les Limbourgeois validaient leur billet dans le top 6. 

Ces images, elles ont évidemment scandalisé Hein Vanhaezebrouck (lire ici), mais pas Wouter Vrancken et Rik de Mil, bien sûr (ici). En tout cas, le KVC Westerlo devrait faire l'objet d'une enquête ouverte par le parquet fédéral, pour entorse au fair-play et/ou trucage de rencontre.

La réponse... étonnante du KVC Westerlo

Dans un communiqué assez... lunaire, publié ce lundi sur son site Internet, le KVC Westerlo a officiellement réagit à cette situation... visiblement assez embarrassante pour la direction.

"Le KVC Westerlo se désolidarise complètement de la façon dont s'est déroulé le match au cours des cinq dernières minutes. Il s’agissait de circonstances sur lesquelles le club n’avait aucun contrôle.

Nous approfondirons notre enquête et déterminerons si des mesures concrètes doivent être prises." Qui vous a dit que c'était fini ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news