La Gantoise reprend de l'allant depuis sa défaite au Sporting Charleroi

© photonews

Vendredi dernier, La Gantoise avait perdu un match important au Sporting Charleroi (2-0) dans l'optique du Top 6. Mais depuis, elle a repris du poil de la bête. Elle s'est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe de Belgique contre Saint-Trond (1-3). Et elle n'a fait qu'une bouchée du Cercle.

4-1.  La victoire de La Gantoise contre le Cercle de Bruges est nette et sans bavure.  Les Buffalos ont démarré fort et ils en ont été recompensés à la 17e minute de jeu par Dejaegere.  Ensuite, ils ont continué sur leur lancée avec des réalisations de Rosted à la 34e, de David à la 51e et de Vadis Odjidja à la 64e.  Serge Gakpé n'a pu que sauver l'honneur brugeois à la 85e.

Pour le reste, l'ancien Brugeois et Anderlechtois Vadis Odjidja est l'homme du match.  Car en plus de son but, il a été l'auteur des assists sur les deuxième et troisième goals.

Au classement général, les Gantois reprennent la cinquième place à égalité de points avec Anderlecht (quatrième) et Saint-Trond (sixième).  Ils comptent un point d'avacnce sur le Sporting Charleroi qui est septième.  Mais évidemment, les hommes de Thorup ont aussi disputé un match de plus.

Plus de news