Le CEO de la Pro League aux anges après le record du coefficient : "On se rapproche de l'élite absolue, ces chiffres prouvent notre force"
© photonews
Ce jeudi soir, la Belgique a battu son record au coefficient UEFA. Une nouvelle qui ravit évidemment le CEO Lorin Parys, qui s'est exprimé dans un communiqué.
Malgré les éliminations d'Anderlecht, de l'Union Saint-Gilloise et de La Gantoise, la bonne nouvelle est venue du coefficient UEFA, ce jeudi soir.
Grâce aux succès du Club de Bruges, de La Gantoise, de l'Union et au partage d'Anderlecht, la Belgique a battu son record annuel au coefficient, totalisant 15.250 points cette saison.
Ces nouveaux records prouvent la force et la compétitivité de la Jupiler Pro League"
"Les performances européennes de nos clubs ont placé le football belge sur la carte internationale. Le fait que nous établissons de nouveaux records pour la troisième année consécutive, à chaque fois avec des clubs différents, prouve la force et la compétitivité de notre Jupiler Pro League. Ces résultats ne sont pas le fruit du hasard, mais le fruit d'une politique sportive forte de nos clubs. Nous nous rapprochons déjà de l'élite absolue" s'est réjoui le CEO de la Pro League, Lorin Parys, dans un communiqué.
Lorin Parys aux anges après le record de la Belgique au coefficient UEFA
Si cette campagne européenne n'est pas encore terminée, puisque les deux équipes de Bruges disputeront les 1/8es de finale, Lorin Parys souhaite que ces performances soient utiles dans le futur, alors que la Belgique connaît sa meilleure année depuis l'intronisation du coefficient UEFA, en 1979.
"C'est aussi un encouragement à poursuivre dans cette voie avec tous nos clubs. Nous espérons que la délégation de Bruges atteindra un record encore plus élevé, mais toute la Belgique fait du bon travail. Après trois bonnes saisons, nous sommes solidement installés à la huitième place du classement, ce qui nous permet d'obtenir au moins deux billets pour la Ligue des Champions en 2026-2027", conclut le communiqué, alors que la deuxième place en C1 fait, pour le moment, référence aux tours préliminaires.
{READALSO}