đ„ Un slalom pour la terre promise : le magnifique but de Parfait Guiagon qui permet Ă Charleroi de retrouver l'Europe
C'Ă©tait soir de fĂȘte Ă Charleroi, hier. Les scĂšnes de liesse ont continuĂ© pendant la nuit grĂące au but de Parfait Guiagon dans le temps additionnel Ă l'Antwerp.
C'est fait ! Charleroi est allé au bout de sa belle fin de saison, arrachant un ticket européen en toute fin de match à l'Antwerp. Malgré la chaude ambiance du Bosuil, les ZÚbres ont encore une fois proposé un contenu attrayant et ont été récompensés de cette approche positive.
Avec l'Ă©galisation tardive de l'Antwerp, les visiteurs semblaient pourtant avoir pris un coup sur la tĂȘte avant le dĂ©but de prolongations de plus en plus certaines. Mais Parfait Guiagon a sorti son dernier rĂ©cital de la saison pour Ă©viter Ă son Ă©quipe des frayeurs inutiles.
Guiagon a gardé le meilleur pour la fin
Déjà à l'assist sur l'ouverture du score, le petit Ivoirien a fait la différence à lui tout seul sur le but fatidique, prenant le milieu de terrain et la défense anversoise de vitesse plein axe, avant de placer le ballon hors de portée de Senne Lammens.
đȘ | Parfait Guiagon envoie le Sporting Charleroi en Europe avec un but magnifique ! â«âȘ #ANTCHA pic.twitter.com/Lip8YYJR4S
{READALSO}Un but qui rappelle la facilitĂ© du joueur balle au pied. Guiagon a parfois Ă©tĂ© freinĂ© par quelques blessures cette saison ; mais lorsqu'il est sur le terrain, son aisance et ses dribbles font avancer le jeu de Charleroi, sans compter ces Ă©clairs de gĂ©nie oĂč ses partenaires n'ont mĂȘme pas besoin d'intervenir.
Une inspiration évidemment cruciale, puisqu'elle permet aux ZÚbres de regoûter au football européen cinq ans plus tard. En 2020, l'équipe de Karim Belhocine n'était pas loin d'accrocher les phases de groupes d'Europa League mais avaient buté sur le Lech Poznan (1-2). L'histoire sera-t-elle différente cette année ? Les troupes de Rik De Mil pourraient en tout cas jouer contre un gros morceau.