Après Simic, un autre cadre d'Anderlecht est incertain pour le premier match de championnat

© photonews

La saison débute décidément par une accumulation de frustrations pour Besnik Hasi. Après Ilay Camara, Jan-Carlo Simic et Zoumana Keita, voilà que Kasper Dolberg est incertain pour ce dimanche.

Jeudi, Anderlecht a dû débuter sa saison européenne sans Jan-Carlo Simic, légèrement blessé et toujours incertain pour le premier match de championnat. Ilay Camara ne sera pas rétabli et Zoumana Keita, autre nouvelle recrue, s'est blessé à l'entraînement - il manquera 3 mois de compétition.

Mais le premier buteur de la saison, Kasper Dolberg, pourrait lui aussi être absent contre le KVC Westerlo. Le Nieuwsblad révèle que le Danois s'est occasionné une légère élongation contre le BK Häcken : il n'est pas certain qu'il sera rétabli pleinement en vue du match de ce dimanche.

Si Dolberg est absent, Luis Vazquez jouera gros. L'attaquant argentin a réalisé une très belle préparation, dont il a terminé meilleur buteur de très loin, et certaines voix s'élevaient pour en faire un titulaire en ce début de saison.

Vazquez est rentré au jeu jeudi contre Häcken, sans être décisif et sans vraiment montrer d'amélioration par rapport à la saison passée, lors de laquelle il a été très critiqué pour ses erreurs techniques et ses occasions manquées. 

{READALSO}Kasper Dolberg, cependant, ne devrait a priori pas être absent longtemps, et pourrait même être présent contre Westerlo. Il sera peut-être laissé au repos à titre préventif, car le RSCA est très dépendant de ses buts, et jouera déjà gros jeudi en déplacement à Häcken.

Plus de news