Un geste raciste fait scandale à l'Antwerp : le club prend la parole
Le match entre l'Antwerp et l'Union a été marqué par un geste raciste visant Promise David. Le club anversois a réagi fermement et promet des sanctions.
La saison de Pro League a démarré vendredi soir par un duel entre l’Antwerp et l’Union Saint-Gilloise 1-1. Mais ce premier match a été éclipsé par un incident grave en tribune.
Pendant la rencontre, un supporter de l’Antwerp a imité un singe en visant l’attaquant de l’Union, Promise David. Le Canadien n’a pas vu le geste raciste. La scène a été repérée et relayée grâce aux réseaux sociaux.
Face à l’indignation, l’Antwerp a réagi fermement sur X. "Lors de notre match contre l’Union, des images ont montré que deux supporters faisaient des gestes racistes à l’encontre de Promise David."
"Le RAFC se désolidarise de ce comportement répréhensible et le condamne fermement", a poursuivi le club. "En collaboration avec les autorités compétentes, nous ferons tout notre possible pour identifier les coupables et les sanctionner de manière appropriée."
{READALSO}Le football belge aurait aimé commencer sa saison autrement. Tout notre soutien à Promise David. Le racisme n'a pas place dans notre société.