Après toutes les critiques : Nicky Hayen réexplique sa rotation des gardiens au Club de Bruges

© photonews

Simon Mignolet et Nordin Jackers se partageront le temps de jeu dans les cages du Club de Bruges. Une décision qui a surpris, mais que Nicky Hayen réexplique.

Le week-end dernier, Nicky Hayen a surpris tout le monde en annonçant qu'il instaurerait une rotation entre ses gardiens. Simon Mignolet et Nordin Jackers se relaieront dans les buts cette saison.

Une décision qui a fait beaucoup réagir, ce que l’entraîneur du Club de Bruges juge largement exagéré. "Nos gardiens étaient au courant bien avant la Supercoupe. Avez-vous vu une quelconque nervosité chez Simon avant ce match ? Je ne pense pas", a-t-il déclaré en conférence de presse avant de se déplacer à Malines, vendredi.

Nicky Hayen confirme la rotation entre Mignolet et Jackers, et s'explique

"C’est la même chose pour Nordin Jackers. En interne, il règne une grande sérénité, mais ce sont les questions venues de l’extérieur qui ont créé un sentiment d’agitation. Tout le monde se met soudainement à avoir un avis sur le sujet", poursuit Hayen.

"Mais la prestation de Mignolet est la meilleure des réponses." L’ancien Diable Rouge a en effet livré une performance de haut niveau contre Genk, mais il ne disputera plus tous les matchs de championnat dans un avenir proche. Il sera en revanche titulaire lors des rencontres européennes.

{READALSO}
"Mes gardiens comprennent parfaitement la situation. Au cours des seize derniers mois, Simon et Nordin n'ont jamais déçu. Nous cherchons simplement à établir un équilibre sain et sportif, dans lequel mes gardiens peuvent s’épanouir", conclut Nicky Hayen.

Plus de news