Jean-Luc Dehaene prêt à exclure le Real et le Barça de la Champion's League

Dirk Diederich
| 0 réaction
Jean-Luc Dehaene prêt à exclure le Real et le Barça de la Champion's League
Photo: © SC

Jean-Luc Dehaene est chargé par l'UEFA de contrôler les dérapages financiers des clubs européens au nom du nouveau fair- play financier que veut imposer l'UEFA. Et notre ancien premier ministre est prêt à sévir sans concessions.

 L'UEFA instaurera à partir de 2013 la règle du Fair-Play financier qui interdira aux clubs de dépenser plus d'argent que leurs recettes. La différence ne pourra plus dépasser les 5 millions d'euros. Des clubs comme le Barça (442 millions d'euros de dettes), le Real (327 millions de dettes) ou Manchester United (826 millions de dettes) risquent de connaitre de très gros problèmes.

Car Jean-Luc Dehaene qui dirige le service de l'UEFA amené à vérifier les comptabilités des clubs et éventuellement à sanctionner se dit prêt à être intransigeant. Dans une interview accordée l'hebdo néerlandais HP/De Tijd, il déclare : "En général, ce seront les clubs européens les plus importants qui seront visés par ces nouvelles règles. Car les petits clubs auront moins de difficultés à respecter la limite des 5 millions de déficit".

Si Dehaene joint l'acte à la parole, la Champion's League 2013/2014 sera vraiment chamboulée.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news

Les plus populaires

Champions League