Jeu set et match pour le Standard

Dirk Diederich
| 4 réaction
Jeu set et match pour le Standard
Photo: © SC

Le Standard a gagné (2-6) le derby wallon contre des Carolos réduits à 10 dès la première mi-temps.

Le Standard se replace au classement grâce à sa victoire au Sporting de Charleroi. Le 7/12 qu'ils viennent de signer permet aux Rouches de se hisser à la quatrième place du général.

Malgré la chaleur, le derby de ce dimanche démarra sur les chapeaux de roue avec un but d'ouverture signé Ezekiel à la 4 ème minute de jeu.

La joie des visiteurs fut de courte durée puisque Harlem Gnoheré égalisait trois minutes plus tard. Le match perdit ensuite quelque peu de son intensité. Ce qui n'empêcha pas les Rouches de porter deux estocades avant la mi-temps. Seijas se débarrassa d'abord de son défenseur pour servir Ajdarevic (1-2). Puis Dzinic se fit exclure pour une faute "professionnelle" sur Ezekiel qui filait vers le gardien. Seijas convertit le penalty.

A dix contre onze les carottes paraissaient cuites. Pourtant courageusement les Carolos s'arrachèrent pour revenir dans le match  à l'heure de jeu par Bojovic qui prolongea une déviation de la tête de Kage dans les filets de Kawashima.

Mais le suspense fut de courte durée, car 3 minutes plus tard, Buyens lobait Mandanda pour le but du 2-4. Les Zèbres se battaient avec les moyens du bord, même si le match était plié. L'équipe de Ron Jans rajouta cependant encore deux jolis plis à la rencontre : Buyens marqua dela tête après un coup de coin et Ezekiel en toute fin de match donna des allures tennistiques au marquoir.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news