[Lie] Bolland tient enfin ses premiers points

Olivier Baute
| 0 réaction
[Lie] Bolland tient enfin ses premiers points
Photo: © SC

Les Herviens ont pris la mesure de Bellevaux ce dimanche. Le vrai départ?

Le CS Bollandois se déplaçait ce dimanche à Bellevaux. Après un 0 sur 18, il était grand temps que les hommes d'Eric Lansberg se reprennent. Les premières minutes sont à mettre l'actif des Herviens, mais ils ne parvenaient pas à cadrer leurs opportunités. Par la suite, Bellevaux se montrait dangereux avec trois face à face avecl gardien bollandois. Toutefois, Daniel Antoine faisait étalage de toute sa classe pour s'emparer du cuir. Dans les dernières minutes de la première période, Régis Graillet débordait, centrait et trouvait le box to box bollandois, Damien Balhan, qui ne se faisait pas prier pour placer le cuir au fond des filets.

En seconde armure, les Jaune et Vert tentaient le tout pour le tout pour recoller au score, mais leurs joueurs faisaient preuve de maladresse devant le but. Pour preuve, ce pénalty détourné par le gardien bollandois Antoine aux environs de la 65ème minute de jeu. Dans le dernier quart d'heure, le coach des Bleu et Blanc faisait rentrer son joker, bien que blessé, Antoine Wilkin. Dès sa première touche de balle, il se jouait de son adversaire, mais celui-ci le stoppait violemment avec pour sanction la carte rouge. Auparavant, les Bollandois avaient également été réduits à 10 suite à l'exclusion de Kosta Porikis. Après avoir déjà trouvé le cadre à deux reprises, Thibaut Duizings doublait enfin le score d'une magnifique frappe des 25 mètres en pleine lucarne. Ce but scellait le sort de Bellevaux.
 
Les Herviens tiennent enfin leur première victoire et doivent confirmer ce dimanche contre l'Alliance Welkenraedt. La tâche s'annonce ardue car le mentor de Bolland, Eric Lansberg, devra plus que probablement se passer des services de plusieurs cadres de l'équipe et composer avec le peu de joueurs qu'il lui reste. En effet, s'ajoutent à une liste de blessés, déjà longue, Antony Solitro, Alex Lorquet et Jérôme Arseni.  
Au terme du match, Eric Lansberg ne pouvait que saluer le travail effectué par Nicolas Joris avec Daniel Antoine. Le portier bollandois a sorti une prestation de haut vol face à Bellevaux et a pris une belle part dans le succès des siens. "Ce n'est certainement pas notre meilleure prestation technique, mais on a enfin pu compter un peu sur le destin, mais surtout une gra,de force de caractere de tous les joueurs. C'est une victoire qui recompense un noyau nombreux aux entrainements et qui n'a jamais peur de bosser. Content aussi du retour de notre "Pacheco" Francois Pacek, qui en plus d'une belle prestation, a pu insufler sa soif de ballon et de victoire apres cinq semaines de kine. C'est aussi la preuve que le travail paie toujours. Espérons que nous pourrons continuer sur notre lancée. Bon anniversaire à notre Max, qui je suis certain, restera près du noyau".
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news