[Bra] Beauvechain force cinq

Olivier Baute
| 0 réaction
[Bra] Beauvechain force cinq
Photo: © SC

Walfoot donne la parole à ses lecteurs. Monsieur Simon, membre de Beauvechain, nous parle de l'actualité de son équipe favorite.

Après la très belle victoire la veille de la P4 (5-0) contre Ottignies, la P3 ne voulait pas faire pauvre figure et a aussi empilé 5 buts à Vissenaken. Mais cette victoire ne fut pas aussi simple que le score pourrait le laisser croire. Pendant plus d'une heure, les visités ont offert une belle résistance aux Aviateurs qui ne furent vraiment rassurés qu'à 0 - 3.
 

Outre la satisfaction d'avoir enfin remporté une victoire hors de ses bases, la bonne nouvelle de la journée est que pour la première fois en match officiel cette saison, on a gardé le zéro derrière, preuve que l'équipe a joué un match intelligent et discipliné !
Bravo à tous !

Vissenaken  - SC Beauvechain : 0 - 5

L'équipe : les coaches ont aligné : Lacluyse, Billet, Davin, Aur. Sersté, G. Collée (70' Ar. Sersté), Gossiaux, Theunis, Vandamme (75' Langhoor), Fr. Simon (73' K. Wallens), B. Robert et D. Francis. Rés. Ludwig Wallens

Les visités imposent un pressing haut d'entrée et se crée la première occasion du match dès la 2ème minute. Heureusement, Lacluyse intervient bien ! Beauvechain laisse passer l'orage et sort une première fois à la 7ème mais le tir de Fr. Simon prend la direction des nuages.  Les duels sont solides et construire le jeu est difficile mais Beauvechain prend progressivement la direction des opérations même si sa domination n'est pas nette. Au quart d'heure, Fr. Simon reprend de volée une longue rentrée de Robert mais le tir passe à nouveau au-dessus de la cage.  Trois minutes plus tard, Robert s'enfonce dans l'axe central mais son tir croisé est dévié de justesse en corner par une détente du portier. Sur le corner qui s'ensuit, Collée au premier piquet dévie joliment le ballon de la tête dans le but.  Vissenaken ne s'en laisse pas compter et réagit directement .

Mais , à la 21ème, c'est Fr. Simon , parti en contre, qui manque de peu de doubler l'avantage des siens.  Mais Vissenaken reste dangereux et il faut un tackle parfait de Davin au point de penalty pour éviter le pire à la 24'.  Beauvechain résiste à la pression locale et repart en contre dès qu'il en a l'opportunité. Ainsi, à la 28', un centre de Robert, très remuant, trouve Fr. Simon dont la reprise en un temps passe de peu à côté.  A la demi-heure, Lacluyse et Gossiaux mettent fin à une mêlée homérique en sauvant sur la ligne un tir qui aurait pu permettre aux locaux d'égaliser.  Le match est tendu mais plaisant. A la 40', une longue rentrée en touche de Robert arrive au second piquet et est reprise de volée (du gauche !!) par Fr. Simon. Vissenaken, accuse le coup et Billet est proche du 0 - 3 juste avant les oranges.

Les visiteurs s'offrent d'entrée l'occasion de plier le match : Francis centre à ras de terre pour Robert qui feinte et laisse passer pour Simon qui canonne dans le plafond mais le portier local au prix d'une parade de grande classe détourne son envoi en corner.  Vissenaken joue le tout pour le tout avec un troisième attaquant mais abuse de longs ballons que l'axe central des Aviateurs intercepte souvent. A la 50', Billet, parti en contre sur une bonne passe de Francis, est trop collectif et Beauvechain rate à nouveau l'occasion de faire le break.  Les Aviateurs, bien que supérieurs à leurs hôtes, ne sont pas à l'abri d'un contre qui relancerait l'adversaire d'où une certaine nervosité est perceptible dans leurs rangs. A la 54', Robert place un bon envoi qui lèche le poteau et cinq minutes plus tard, Fr. Simon participe à une mêlée devant le but local mais ne peut conclure et inscrire ce troisième but libérateur. 

Les locaux y croient toujours et à la 64', Vissenaken part en contre et, sur une de ses seules occasions de cette seconde mi-temps, manque le but de peu : sur un long centre venu de droite, Lacluyse ne peut intervenir mais la reprise de la tête de l'attaquant local est heureusement trop croisée.  Vissenaken meuble alors son entre-jeu au détriment de sa défense et Wallens, à peine monté au jeu, lance idéalement Robert qui drible le gardien et rassure enfin ses équipiers.  Beauvechain rajoutera la manière dans le dernier quart d'heure et inscrira deux autres jolis buts au compteur. A la 82', Wallens intercepte un ballon perdu et s'en va ponctuer son entrée en fanfare. A la 85', Francis inscrira LE but de la journée.  Billet déborde à droite , donne à Wallens, qui fait sauter le ballon au-dessus de deux défenseurs vers Dimitri Francis qui, de volée, ne laisse aucune chance au gardien.

Belle victoire largement  méritée même si elle fut longue à  se dessiner !  Maintenant, ne pas planer car la semaine prochaine, la visite de Binkom (qui empile les buts depuis le début du championnat !) ce dimanche 30 septembre (15h00) n'aura rien d'une sinécure. Supporters, tous au poste !

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news