Rechute d'Anderlecht à Lokeren

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Rechute d'Anderlecht à Lokeren
Photo: © SC

Lokeren était meilleur et plus efficace que l'équipe de Van den Brom.

Anderlecht a mieux joué que lors des dernières rencontres mais ce n'était pas suffisant pour prendre des points à Lokeren ce vendredi soir. La fragilité défensive a surtout payé, il y a encore beaucoup de boulot.

1ere mi-temps

Après une première grosse occasion ratée par Mitrovic, Hans Vanaken avait répondu par une volée qui termina sur le poteau de Proto. Plus hésitant à la construction du jeu que son adversaire, Anderlecht ne passait pas loin d'un but avec une tête de Mitrovic sur un coup de coin de Praet puis une frappe de l'avant serbe terminait dans le petit filet.

Mais sur un contre rapide, Lokeren frappait encore sur le cadre de Proto. Vanaken décalait Dutra dont le centre était repris par Harbaoui à hauteur du petit rectangle. Mais le ballon terminait sur la latte, Anderlecht respire.

Les Mauves vont encore obtenir eux aussi une autre belle occasion sur un centre en retrait de Vanden Borre mais la frappe de Cyriac est de nouveau trop centrale, Verhulst est sur le ballon.

Lokeren sait jouer vite et précis et c'est sur une belle action en triangle que les joueurs de Maes vont ouvrir le score après 40 minutes. Dutra donne à Vanaken qui retrouve le Brésilien dans le rectangle, la balle va parvenir à Harbaoui qui cette fois-ci utilise son pied gauche pour reprendre de volée dans le but. Anderlecht va devoir être plus dominant en seconde période pour revenir au score.

2eme mi-temps

Une erreur de Chancel Mbemba va vite ruiner les espoirs d'égalisation rapide côte anderlechtois. Vanaken était à l'affut d'une mauvaise passe et portait le score à 2-0 à la 47e.

Les Mauves n'avaient plus le choix, ils devaient digérer ce but et aller de l'avant. Verhulst réalisait encore un bel arrêt sur une frappe de Mitrovic mais allait être battu par Denis Odoi qui poussait la balle dans son propre but sentant le Serbe dans son dos sur un centre de Praet.

La suite du match restait ouverte mais le score n'allait plus changer. Anderlecht perd pour la huitième fois de la saison et laisse l'occasion à ses adversaires de filer un peu plus.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news