Deux nouvelles tribunes pour Mons

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Deux nouvelles tribunes pour Mons
Photo: © SC

Lors d'une conférence de presse en compagnie de Dominique Leone et Elio Di Rupo notamment, le RAEC Mons a enfin communiqué de bonnes nouvelles. La tribune 3 et la 4 seront détruites pour être reconstruites. Le Tondreau aura meilleure allure.

Les relations entre la Ville de Mons et le club du RAEC sont revenues au beau fixe après des mois de tension. Après la relégation et la lourde défaite à Eupen pour commencer la nouvelle saison en D2, une très bonne nouvelle arrive enfin.

Comme le souligne le club sur son site, "suite à l’instauration de ce dialogue constructif et grâce à la capacité d’emprunt octroyée par le CRAC, rendue possible par le Ministre régional Paul FURLAN, le CA de la Régie communale de la Ville de Mons a décidé de déposer un permis de bâtir pour le RAEC."

Il implique la destruction de la T3 et de la T4, la construction de la T3 avec 2528 places assises et 93 open seats, la construction de la T4 avec 2946 places assises et 296 places dans les loges.Il faut également ajouter l’aménagement des abords (refonte des trottoirs de l’Avenue du Tir côté T4 et réaménagement du terrain accueillant les ambulants, avec possibilité de parking).

La Ville de Mons a pu obtenir du CRAC, le Centre Régional d'Aide aux Communes, via la Région Wallonne, une possibilité d'emprunt de 8,3 millions: deux tiers en sont non-remboursables, le tiers restant étant à la charge deLa Ville de Mons a pu obtenir du CRAC, le Centre Régional d'Aide aux Communes, via la Région Wallonne, une possibilité d'emprunt de 8,3 millions: deux tiers en sont non-remboursables, le tiers restant étant à la charge de la ville et remboursable en 30 ans. La Ville souhaite prioritairement s'engager sur la démolition des T3 et T4 dès le premier semestre 2015. Elle privilégie ensuite la construction de la T3 et l’aménagement des abords, sous réserve des budgets disponibles.

Enfin, le RAEC et la Fondation Mons 2015 ont communiqué l’accord qu’ils ont conclu en ce qui concerne les maillots de l’équipe qui arboreront le logo de Mons 2015, Capitale européenne de la culture. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news