Le RMP dispute son premier match à domicile de son histoire ce soir

James Odvart
| 0 réaction
Le RMP dispute son premier match à domicile de son histoire ce soir
Photo: © Photonews

Après une première prestation encourageante contre Anderlecht, les promus mouscronnois reçoivent Waasland-Beveren dans un match déjà important contre un concurrent direct pour le maintien. Les trois points sont souhaités.

Ce soir, les hommes de Rachid Chihab évolueront pour la première fois de leur histoire à domicile au sein de l'élite. Pour cette première, les Hurlus accueillent un adversaire à leur portée, Waasland-Beveren. Les deux équipes ont un point commun: elles ont perdu toutes les deux leur match d'ouverture. Mouscron-Péruwelz s'est logiquement incliné au Parc Astrid contre Anderlecht (3-1), tandis que Waasland-Beveren a perdu sa première rencontre à domicile contre le Club de Bruges (0-2). Mouscron-Péruwelz et Waasland-Beveren proviennent également de clubs au riche passé en division 1, l'Excelsior Mouscron, troisième en 1996 et KSV Beveren, champion en 1984. 

Les deux équipes doivent rapidement engranger des points dans l'opération maintien qui commence dès ce soir. La pression sera déjà forte. Espérons que les supporters mouscronnois seront au rendez-vous. 

Pour cette opposition contre les Waeslandiens, Rachid Chihab, l'entraîneur mouscronnois, a sélectionné les joueurs suivants: Cros, De Vlamynck, Mohamed, Peyre, Jeanvier, Monteyne, Delacourt, Mezague, Brouckaert, Vandendriessche, Michel, Verstraete, Mbemba, Dingome, Houze, Perez, Badri, Diaby, Langil, Pennacchio.

Gano fait les frais du retour dans le groupe de Nicolas Perez. La composition de l'équipe devrait être plus offensive que celle affichée à Anderlecht.  Sébastien Pennacchio, la sentinelle du milieu, pourrait ainsi être sur le banc, et laisser sa place sur le terrain à Tristan Dingome, plus offensif. Pieter-Jan Monteyne, longtemps incertain, pourrait être préservé et laisser sa place à Thibaut Peyre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news