Kalifa Coulibaly : "Le titre de meilleur buteur des playoffs 1 ne m'intéresse pas"

Edgar Makanga
Edgar Makanga
| 0 réaction
Kalifa Coulibaly : "Le titre de meilleur buteur des playoffs 1 ne m'intéresse pas"
Photo: © photonews

Dimanche soir (20h30), en clôture de la 8e journée des playoffs 1, le Sporting de Charleroi a balayé le KV Courtrai (5-2). L'attaquant malien, qui a profité de l'occasion pour inscrire son quatrième but en PO 1, mettait surtout en avant l'esprit du groupe carolorégien.

À Charleroi, Edgar Makanga

"J’ai eu de la chance", rigolait Kalifa Coulibaly, qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (2-1), à la 7e minute, après le contre mené par Dieumerci Ndongala. "J’ai surtout travaillé pour l’équipe."

Depuis l'entame des PO 1, seul Geoffrey Mujangi-Bia (Standard) a inscrit plus de buts (cinq) que l'attaquant hennuyer. "Le classement de meilleur buteur des playoffs 1 ? Cela ne m’intéresse pas", répondait le Malien.

"Le tournant de la rencontre, c’est lorsque nous reprenons l’avantage à 3-2, juste avant la pause. Ensuite, nous avons directement tué le match en inscrivant le but du 4-2 dès la reprise. La profondeur de notre effectif s’est à nouveau manifestée puisque les quatre attaquants (NdlR : Ndongala, Kebano, Tainmont et donc Coulibaly) ont trouvé le chemin des filets. C’est bon pour la confiance et l’état d’esprit du groupe."

Après la démonstration carolorégienne, et compte tenu du contexte en coulisses chez les Kerels, le KV Courtrai semble désormais exclu de la course à l'Europe.

"Mathématiquement, tout est possible. Il reste encore deux matches, et si nous récoltons un bilan de zéro sur six, les Courtraisiens peuvent encore nous dépasser", ajoutait Kalifa Coulibaly.

"Mais nous ne pensons qu’à Charleroi, le reste ne nous intéresse pas. Nous allons continuer à travailler en vue des deux derniers matches restants", concluait le désormais attaquant numéro 1 des Zèbres.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news