Les espoirs serbes filent un coup de main aux Diablotins

Olivier Baute
| 0 réaction
Les espoirs serbes filent un coup de main aux Diablotins
Photo: © SC

La bande à Mitrovic a battu l'Italie 1-0 mardi.

Johan Walem et ses joueurs avaient certainement un oeil sur le match Serbie-Italie espoir qui se disputait mardi soir à Gornji Milanovac. Les deux principaux adversaires de nos Diablotins s'affrontaient dans un match capital et ce sont les Serbes qui ont logiquement émergés grâce à un but de Goran Causic (Eskisehirspor) à l'heure de jeu. En fin de rencontre, l'ailier gauche Lazar Markovic (Benfica) recevait coup sur coup deux cartons jaunes et devait quitter ses partenaires. La fin de rencontre a été très chahutée avec une multitude de cartes jaunes délivrées par l'arbitre turc Halis Ozkahya. Aleksandar Mitrovic (Anderlecht) a disputé l'intégralité de la rencontre.

Dans le même temps, l'Irlande du Nord s'imposait également sur le score de 1-0 face à Chypre. Au classement général, la Belgique (13 points) devance la Serbie de trois points, mais compte un match de plus. Le prochain duel entre ces deux équipes sera donc une sorte de finale avant la lettre, même si l'Italie n'a pas dit son dernier mot dans la course à la qualification avec neuf points. Chypre et l'Irlande du Nord suivent avec respectivement six et trois points. La Serbie risque de payer au prix fort sa défaite à Chypre au mois d'octobre, preuve que tous les matches sont à jouer.

La prochaine journée est programmée le 5 mars. La Belgique affrontera la Serbie tandis que l'Italie se rendra en Irlande du Nord.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news