Clap de fin pour Brad Friedel
Emilien Hofman
Emilien Hofman
| 0 réaction
Clap de fin pour Brad Friedel
Photo: Photonews

L'Américain Brad Friedel aura 44 ans quand il rangera ses gants dans son armoire, fin de ce mois.

Plus vieux joueur de l'histoire d'Aston Villa à 40 ans et 4 jours, idem avec Tottenham à 41 ans et 280 jours, détenteur du record de matches d'affilée en Premier League (310) depuis le 30 novembre 2008, gardien de l'année de MLS en 1997, vainqueur du trophée Hermann (1992) récompensant le meilleur joueur des universités américaines, le tout sans jamais avoir eu beaucoup de cheveux.

Voici en quelques phrases un petit résumé de la superbe carrière de Brad Friedel. Actif à Tottenham depuis 2011, le vétéran est une valeur sûr de la Premier League depuis 1997.

Mais avec l'arrivée d'Hugo Lloris à White Hart Lane en 2012, Friedel a progressivement dû laisser sa place entre les perches, il n'en reste pas moins une des personnalités du club.

Au rayon de ses actions les plus mémorables, on retiendra ce but... inscrit pour Blackburn Rovers (en marquant le seul but de sa carrière, il pensait alors offrir un point aux siens contre Charlton... mais les Addicks reprirent l'avance dans la minute qui suivit)

Ainsi que son formidable Mondial 2002 avec les USA.


Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos