Zlatan, Michy, Alexandre, Angel et les autres sont prêts: la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir

Zlatan, Michy, Alexandre, Angel et les autres sont prêts: la Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir
Photo: © photonews

En France, depuis plusieurs saisons et sur papier, il y a le PSG et les autres. Qui va pouvoir empêcher ce PSG version Qatari de conquérir un quatrième titre consécutif ? Qui va se révéler ? Des joueurs belges pourront-ils tirer leur épingle du jeu ? Voici la Ligue 1 en cinq questions.

Par Florian Holsbeek

Le Paris Saint-Germain, champion tout désigné ?

Les Parisiens, comme tout le monde le sait, disposent de moyens colossaux, surtout qu’ils sont débarrassés des contraintes liées au fair-play financier. Ils ont gardé leurs meilleurs éléments, Stambouli est arrivé de Tottenham et Di Maria a (enfin) déposé ses valises. Le PSG a tout remporté dans l’Hexagone la saison dernière et est sur une bonne lancée. L’ennemi du PSG, à part lui-même, pourrait être la Ligue des Champions. On le sait, ils veulent absolument passer ce cap des ¼ de finale, et les joueurs de la capitale française pourraient y laisser des forces.

Marseille, Lyon et Monaco : chacun son mercato chez les outsiders, mais qui l'a réussi?

Ces trois prétendants n’ont pas vraiment eu le même été. L’Olympique Lyonnais a joué la carte de la continuité. Le président Aulas a conservé ses pépites (Fekir, Lopes, Grenier, Lacazette) et s’est offert Morel (OM), Rafael (Manchester UTD) et Beauvue (Guingamp). L’Olympique de Marseille a perdu ses cadres (Morel, Ayew, Fanni, Gignac, Imbula, Payet) et parait encore en chantier. Les hommes de Bielsa comptent sur des anciennes promesses espérant se relancer au stade Velodrome (Diarra, Diaby) et sur un grand espoir hollandais, le défenseur Rekik.

A Monaco, la tornade des départs a été compensée par un ouragan d’arrivée. Yannick Ferreira-Carrasco est parti, tout comme Berbatov, Germain, Kondogbia, Obbadi, Ocampos. Pasalic (de Chelsea), Carrillo (ancienne piste d’Anderlecht) et El-Shaarawy ont débarqué sur le Rocher.

Tout championnat apporte son lot de surprises. Et si le FC Nantes jouait les trouble-fêtes ?

Les Nantais sortent d’une saison honorable, et ont perdu leur métronome : Jordan Veretout. Mais ils peuvent se baser sur un effectif assez jeune, qui a pris un an d’expérience. Les dirigeants ne sont pas restés inactifs et ont fait des transferts intéressants : Sigthorsson (Ajax Amsterdam) et Adryan (Flamengo) sont de véritables renforts pour les Canaris.

La bataille sera rude pour le titre de meilleur buteur. Qui succèdera à Lacazette?

C’est pour eux que nous allons dans les stades, eux qui nous font vibrer. Qui sera le meilleur buteur de la saison et succèdera à Alexandre Lacazette (27 buts). Zlatan Ibrahimovic ? Edison Cavani ? Ces trois hommes sont parmi les favoris. Mais si un petit belge venait battre ces stars ? Michy Batshuayi aura la lourde tâche de mener l’attaque marseillaise et pourrait tirer son épingle du jeu.

Une petite touche belge dans l’hexagone. Qui sont les successeurs d'Hazard et d'Origi?

Outre Michy Batshuayi, d’autres joueurs belges ou venants de Belgique peuvent se faire remarquer en Ligue 1 cette saison. De Pauw a quitté Lokeren pour les Bretons de Guingamp. Baptiste Guillaume a quitté Lens pour le frère ennemi du LOSC. Des joueurs ayant évolués dans notre championnat vont aussi écumer les pelouses françaises : Jeff Louis (Caen), Rodelin (Lille), Delaplace (Caen), Dirar (Monaco), Bensebaini (Ex Lierse, Montpellier), Brüls (Rennes).

Qui sera champion de France? Celui qui ne voudra pas prendre de risques misera tout sur le PSG. Les plus joueurs d'entres-vous iront sur le site de notre partenaire UNIBET pour pourquoi pas profiter du bonus gratuit de 60 euros et miser sur l'AS Monaco. Si les joueurs du Rocher remportent le titre en fin de saison, ce sera ni plus ni moins qu'un gain de 480 euros qui sera remporté.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news