? Voici les dates clés qui ont permis à Ronaldo de gagner le Ballon d'Or !

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
? Voici les dates clés qui ont permis à Ronaldo de gagner le Ballon d'Or !

Sans grande surprise, Christiano Ronaldo a remporté son cinquième Ballon d'Or hier soir. Désormais, il égale Lionel Messi au palmarès. Si il a devancé l'Argentin pour l'édition 2017, c'est grâce à ces dates clés.

22 février 2017

A Valence, Christiano Ronaldo fait sa 700e apparition en clubs. 700 matchs pour 510 buts ! Enorme ! Le Portugais a accumulé ses sélections au Sporting du Portugal, à Manchester United et bien évidemment, au Real Madrid.

12 avril 2017

Christiano Ronaldo atteint la barre des 100 buts en coupes d'Europe. C'est le premier joueur de l'histoire à réussir cette prouesse. Et ce n'est pas face à n'importe qui ! L'adversaire se prénomme le Bayern Munich et l'enjeu est une place en demi-finale de la Ligue des Champions. Ce soir-là, le joueur du Real inscrit deux buts de plus à son compteur à l'Allianz Arena.

18 avril 2017

Pour le match retour au stade Santiago Bernabeu, Christiano Ronaldo revêt de nouveau son costume de Superman. Il réalise un triplé. Le Bayern est bien parvenu à arracher les prolongations mais Ronaldo fait la différence à lui tout seul. Auf wiedersehen München !

2 mai 2017

Christiano Ronaldo remet le couvert en demi-finale de la Ligue des Champions. Face au voisin de l'Atletico, il inscrit de nouveau trois buts au stade Bernabeu. Un triplé qui élimine quasiment les Colchoneros dès le match aller.

21 mai 2017

Le sacre national est dans la poche du Portugais. A Malaga, le Real Madrid s'impose 2-0 grâce notamment à un but de CR7. Il s'agit d'un moment spécial pour Christiano Ronaldo car depuis son arrivée au club en 2009, il n'était parvenu qu'une seule fois à être couronné champion d'Espagne. C'était en 2012.

3 juin 2017

C'est le jour de sa quatrième Ligue des Champions. En finale de l'épreuve, il marque encore deux fois face à une Juventus impuissante. Avec ses 12 buts inscrits tout au long de la compétition, il est également le meilleur buteur de l'édition 2017.

13 août 2017

Lors du match aller de la Supercoupe d'Espagne face au Barça, Christiano Ronaldo montre qu'il en avait assez des vacances. Il score à deux reprises au Nou Camp. Battu 1-3 à domicile, le FC Barcelone sera aussi vaincu 2-0 au retour.

31 août 2017

Le Portugal explose les Îles Féroé (5-1) en qualifications pour la Coupe du Monde 2018. Auteur de trois buts, Christiano Ronaldo réussit peut-être sa plus belle réalisation de la saison.

10 octobre 2017

Le Portugal de Christiano Ronaldo joue sa qualification directe pour le Mondial dans un match couperet face à la Suisse. Vainqueur 2-0, CR7 participera à sa quatrième Coupe du Monde en juin prochain.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news