Un ancien Trudonnaire affole la Premier League : Tottenham serait prêt à débourser 35 millions d'euros !
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Un ancien Trudonnaire affole la Premier League : Tottenham serait prêt à débourser 35 millions d'euros !
Photo: © photonews

L'international togolais avait quitté les Canaris la saison dernière pour rejoindre Getafe contre la somme de 2,5 millions d'euros.

Djené suscite l'intérêt de plusieurs clubs durant ce mercato estival. Son ascension a été assez fulgurante. Après seulement un an en Liga, l'ancien défenseur de Saint-Trond, s’est imposé comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat espagnol. L'international togolais a démontré tout son talent lors de la défunte saison. Sa très bonne lecture de jeu et ses qualités physiques remarquables ont éveillé l'intérêt de gros clubs. Avant d'atterrir en Pro League, le défenseur avait évolué en seconde division espagnole avec Alcorcon entre 2014 et 2016 où il avait connu son coach actuel, Pepe Bordalas.

L'ancien Canari est revenu sur son parcours. "Mon arrivée en Europe fut difficile. Je suis arrivé en France pour faire un stage avec Lens, en décembre, il faisait très froid et je n’y étais pas habitué. C’était la première fois que j’étais en Europe. J’ai travaillé dur, parce que si on me disait que je n’étais pas au niveau, je devrais retourner dans mon pays. J’y suis resté six mois, jusqu’à ce que je reçoive une offre d’Alcorcon. Je ne parlais pas espagnol, mais Bordalas est une très bonne personne, il m’a beaucoup aidé ", a expliqué le défenseur dans un entretien accordé à Marca.

Des clubs anglais et espagnols sont interessés

Djené a été repris dans le onze des révélations de la saison en Liga par l'UEFA.  Getafe se prépare au départ de son joueur. "On sait que Djené veut quitter le club, mais pour nous, il ne partira qu’au juste prix, c’est à dire au moins 35 millions d'euros. Après sa saison, il y a beaucoup de clubs européens qui le veulent mais on ne fera pas n’importe quoi" avait déclaré un dirigeant du club.

Leicester, West Ham, Arsenal et Tottenham sont actuellement en discussions avec Getafe. Mais ce sont les Spurs, selon plusieurs médias espagnols, qui seraient les plus enclins à débourser la somme demandée pour le Togolais. 

L’Atlético Madrid et le FC Séville sont les deux équipes au-delà des Pyrénées qui font les yeux doux à Djené. Quoiqu'il arrive, les grands clubs de Pro League doivent s'en mordre les doigts d'avoir laissé filer ce roc défensif qui va partir pour une somme importante.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos