Marseille remercie Florian Thauvin trois fois
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Marseille remercie Florian Thauvin trois fois
Photo: © photonews

Plein de confiance après sa victoire face à Dijon, Marseille (7e) défiait Amiens (16e) qui avait également relevé la tête en mettant fin à sa série de trois défaites en championnat.

La soirée débutait mal pour l'OM qui perdait Strootman avant le coup d'envoi, blessé à l'échauffement. La spirale se poursuivait avec l'ouverture du score d'Amiens en tout début de match sur une grosse erreur de Mandanda qui se trouait complètement devant Dibassy qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond.

L'OM parvenait toutefois à égaliser par Florian Thauvin bien servi par Sanson, et qui battait Gurtner pour son huitième but de la saison en L1. Ce diable de Thauvin en rajoutait une couche en offrant la victoire à l'OM en fin de match sur coup-franc légèrement dévié par le mur.

Marseille ne s'arrêtait pas en si bon chemin et obtenait un pénalty une minute plus tard. Toutefois, Gurtner repoussait du pied la tentative de Dimitri Payet. Mais Thauvin n'en avait pas encore terminé avec Amiens, et s'offrait même un triplé dans las arrêts de jeu, en concrétisant une contre-attaque bien menée.

Une victoire qui permet à Marseille de remonter à la cinquième place, alors qu'Amiens reste embourbé en fond de classement.

La rencontre a fait l'objet d'une scène cocasse, lorsqu'un supporter s'est introduit sur la pelouse pour aller embrasser les chaussures de... Régis Gurtner, le gardien d'Amiens.

Compo Amiens : Gurtner, Dibassy, Leport, Gouano, Krafth, Monconduit, Blin, Gnahoré, Mendoza, Otero, Ghoddos

Compo Marseille : MAndanda, Rami, Rolando, Sakai, Ocampos, Sarr, Sanson, Lopez, Payet, Thauvin, Njie

Les buts : 1-0 Dibassy (8'), 1-1 Thauvin (27'), 1-2 Thauvin (80'), 1-3 Thauvin (90'+1)

Plus d'infos

Plus d'infos