Deux Diables s'affrontent dans un duel au sommet

Fabian Rivière
| 0 réaction
Deux Diables s'affrontent dans un duel au sommet

En vue depuis le début de saison, Thorgan Hazard et Axel Witsel sont adulés dans leurs clubs respectifs et ont déjà mis tout le monde d'accord avec plusieurs prestations de haut niveau.

En ouverture de la 17e journée de Bundesliga, le Borussia Dortmund affronte le Borussia Monchengladbach, l'occasion de voir s'affronter deux des meilleurs milieux du championnat avec Witsel et Hazard.

Thorgan a participé à chacune des 16 rencontres, trouvant le chemin des filets à neuf reprises et délivrant 7 passes décisives.

Des prestations qui lui ont d'ailleurs déjà permis d'être nommé " Homme du match" à cinq reprises cette saison.

Des statistiques qui l'impliquent dans 46% des buts de Monchengladbach, faisant de lui un élément clé de son équipe, et sans qui ils ne seraient peut-être pas à la deuxième place du classement.

Dans un autre style, moins offensif, Axel Witsel n'est pas en reste depuis son arrivée chez les Borussen.

Avec une moyenne de 94% de passes réussies, il figure parmi les meilleurs passeurs des grands championnats européens devant Toni Kroos ou encore Sergio Busquets.

Son association avec le milieu danois Tomas Delaney permet à Dortmund d'avoir une certaine dynamique dans le jeu, tout permettant à Witsel de se porter davantage vers l'avant qu'il ne peut le faire avec  chez les Diables Rouges.

Dortmund reste sur une défaite 2-1 du côté de Dusseldorf et compte bien se racheter afin de conforter son avance, sans quoi ils pourraient voir les coéquipiers de Thorgan Hazard revenir à 3 unités de la première place.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news