La Premier League, un 'enfer' pour les jeunes joueurs Belges

La Premier League, un 'enfer' pour les jeunes joueurs Belges

C'est une étude de l'Unité d'Anvers qui tend à la prouver: mieux vaut faire ses premiers en Belgique qu'en Angleterre pour les jeunes joueurs belges.

Eden Hazard, Kevin De Bruyne, Vincent Kompany, Marouane Fellaini ou encore Romelu Lukaku... les exemples de joueurs belges qui réussissent en Premier League ne manquent pas. Mais le point commun de la plupart d'entre eux, c'est qu'ils ont tous commencé leur carrière sur le continent avant de traverser la Manche.

Pour ceux qui partent avant d'avoir joué chez les pros, c'est beaucoup plus compliqué. Et c'est ce que tend à démontrer une étude menée par l'Université d'Anvers dont les résultats sont publiés par Het Laatste Nieuws ce mercredi. 

"Vous mettez votre carrière en péril"

"Dix joueurs belges ont rejoint l'Angleterre avant leur 18 ans, seuls deux ont plus ou moins répondu aux attentes: Boyata et Denayer." Deux joueurs qui n'évoluent d'ailleurs plus en Premier League à ce jour. 

Il est donc dangereux de tenter sa chance en Premier League aussi vite. "Les chiffres que nous avons obtenus montrent que vous mettez votre carrière en péril si vous prenez cette décision de partir trop tôt. Les chances d’atteindre le noyau de l’équipe première sont moindres", explique Matteo Balliauw, un des chercheurs qui a mis cette étude sur pied.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news