Après Abraham, Paul Pogba à son tour victime de racisme après avoir manqué son penalty

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Après Abraham, Paul Pogba à son tour victime de racisme après avoir manqué son penalty

Paul Pogba a manqué un penalty ce lundi soir, permettant à Wolverhampton d'obtenir le point du partage face à Manchester United. Le médian a été ensuite visé par ses supporters.

Paul Pogba s'est attiré les critiques de toute l'Angleterre suite à son penalty raté et c'est assez compréhensible : le Français manquait là sa quatrième tentative depuis le début de la saison 2018-2019 et la logique aurait voulu qu'il laisse Marcus Rashford tirer, alors que le score était de 1-1. 

Mais Pogba a également été visé par des propos à teneur raciste, notamment sur les réseaux sociaux, dans la foulée de ce raté. Manchester United a donc tenu à réagir : "Tout le monde à Manchester United est écoeuré par les insultes racistes ayant pris pour cible Paul Pogba hier soir. Nous condamnons sans équivoque ces comportements", écrit le club. 

"Les individus exprimant ces opinions ne représentent pas les valeurs de notre grand clubs et il est encourageant de voir qu'une large majorité les condamne également. ManU n'a aucune tolérance envers toute forme de racisme ou de discrimination, et s'engage depuis longtemps à s'y opposer via la campagne #AllRedAllEqual", lit-on également dans le communiqué. "Nous allons travailler à identifier les quelques personnes impliquées et prendre les mesures les plus drastiques à notre disposition".

Tammy Abraham également 

Ce regrettable comportement fait écho à celui des supporters de Chelsea la semaine passée à la suite du tir au but décisif manqué par Tammy Abraham lors de la Supercoupe d'Europe entre les Blues et l'Atlético Madrid. Le jeune attaquant avait été visé par des insultes racistes sur les réseaux sociaux, auxquelles Frank Lampard avait rapidement réagi, se disant "dégoûté". Chelsea avait également pris position en faisant part de sa "consternation" et promis des poursuites envers les coupables. 

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos