Un joueur de Manchester City prend la défense de Bernado Silva accusé de racisme
Edouard Maréchal
| 0 réaction

Sterling prend la défense de Bernado Silva accusé de racisme

Un joueur de Manchester City prend la défense de Bernado Silva accusé de racisme

L'attaquant de Manchester City a décidé de soutenir son coéquipier au centre d'une polémique raciste.

Bernardo Silva est en plein coeur d'une polémique raciste en Angleterre. Le joueur de Manchester City avait publié un tweet comparant son équipier Benjamin Mendy à un personnage publicitaire caricatural africain. Une "blague entre amis" qui est très mal passée sur les réseaux sociaux.

La fédération anglaise de football a décidé d'ouvrir une enquête sur cette polémique et le joueur a présenté ses excuses. Bernardo Silva a néanmoins pu trouver du soutien auprès de son coéquipier Raheem Sterling.

L'international anglais, également victime de racisme de la part de certains supporters outre-Manche, est revenu sur la situation après le match face à Everton. "Je peux comprendre que certaines personnes sont sensibles, mais dans ce cas-ci, Bernardo a fait une blague à un ami", explique-t-il.

Sterling estime que le plus important est qu'il n'y a aucune "référence à une couleur". "Nous savons tous et tout le monde peut voir que Mendy est un garçon noir. Vous devez être fier d’être noir aussi", a conclu le joueur.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos