Lewandowski, Müller, Werner.... WhoScored dévoile l'équipe-type de Bundesliga

Joachim Durand
| 0 réaction
Lewandowski, Müller, Werner.... WhoScored dévoile l'équipe-type de Bundesliga

Lewandowski, Müller, Werner et d'autres sont présents dans l'équipe type de la saison de Bundesliga établie par WhoScored.

La saison de Bundesliga s'est achevée hier après-midi. Une édition 2019/2020 une nouvelle fois dominée par le Bayern Munich qui remporte le titre de champion pour la septième fois de suite. L'occasion pour WhoScored de révéler son onze type de la saison en Allemagne.

Pour rappel, tout au long de l'année, le site britannique établit des notes moyennes (/10) à partir d'un ensemble de statistiques issues des performances individuelles des joueurs. Néanmoins, il est évident que les résultats collectifs permettent à certains éléments d'être plus facilement mis en avant. Pour preuve, les 11 joueurs présents dans l'équipe proviennent tous du top 4 de Bundesliga.

Robert Lewandowski meilleur joueur de Bundesliga ?

Le Bayern Munich est logiquement l'équipe la plus représentée avec cinq joueurs : Robert Lewandowski (meilleur buteur), Thomas Müller (meilleur passeur), Joshua Kimmich, Serge Gnabry et Alphonso Davies. Son dauphin, le Borussia Dortmund, parvient de son côté à glisser trois éléments : Jadon Sancho, Achraf Hakimi et Mats Hümmels. Enfin, les joueurs restants sont issus de Leipzig (Timo Werner, Marcel Halstenberg) ou du Borussia Monchenglad'bach (Yann Sommer). A noter que l'attaquant polonais du club bavarois est le joueur qui obtient la meilleure note moyenne cette saison (8,13).

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos