Ligue 1 : Lille sacré champion de France

Joachim Durand
| 0 réaction
Ligue 1 : Lille sacré champion de France

Grâce à sa victoire à Angers, Lille a remporté le quatrième titre de champion de France de son histoire ce dimanche. Les Dogues devancent le PSG.

Les Dogues n'ont pas tremblé. Ce dimanche soir, Lille a remporté le championnat de France pour la quatrième fois de son histoire, en s'imposant sur la pelouse d'Angers. Retour sur la 38ème journée de Ligue 1, les résultats et ses conséquences.

Lille, nouveau champion de France

À domicile, les hommes de Christophe Galtier ont confirmé leur sacre face au SCO (victoire 1-2). Comme un symbole, c'est la paire David-Yilmaz qui a fait la différence. L'ancien Buffalo a ouvert le score dès la 10ème minute, avant que l'international turc ne creuse l'écart juste avant la mi-temps (45ème+1). De leur côté, les Parisiens, qui attendaient un faux-pas des Dogues pour leur ravir la première place, se sont imposés à Brest (0-2). Malgré sa victoire, le PSG cède son titre au LOSC.

La course à l'Europe : Monaco sur le podium, Lyon et Marseille en C3

Monaco complète le podium. Même s'ils n'ont réussi à ramener qu'un point de Lens (1-1), les Monégasques ont conservé leur troisième place. Derrière, Lyon a été tenu en échec à domicile par Nice (2-3). Les Gones, qui étaient pourtant rentrés avec l'avantage à la pause, terminent quatrièmes.

Le rival olympiquen, Marseille, conclue sa saison à la cinquième place, qualificative pour l'Europa League. Les Phocéens ont quitté Metz sur un score nul et vierge (0-0). Pour finir, le Stade Rennais de Jérémy Doku, victorieux contre Nîmes (2-0) terminent à la sixième place du classement, devant le RC Lens, et jouera donc la Conference League.

La lutte pour le maintien : Nantes toujours menacé

En bas de tableau, les Girondins de Bordeaux ont assuré leur maintien en s'imposant à Reims (1-2). Strasbourg et Lorient, qui n'ont pas réussi à se départager (1-1) resteront également en Ligue 1. De son côté, Nantes termine à la 18ème place après sa défaite contre Montpellier à la Beaujoire (1-2). Les Canaris devront battre Toulouse lors des barrages pour demeurer dans l'élite en 2021/2022.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos