đŸŽ„ Nouveau cas de racisme en Espagne : "Ces personnes-lĂ  ne mĂ©ritent pas d'ĂȘtre dans un stade"

đŸŽ„ Nouveau cas de racisme en Espagne : "Ces personnes-lĂ  ne mĂ©ritent pas d'ĂȘtre dans un stade"

Un joueur de Cadix a été insulté et a été victime de propos racistes par un supporter ce week-end en Liga espagnole. Le club concerné et LaLiga réalisent actuellement des recherches afin d'identifier le supporter.

Ce week-end, le match de LaLiga entre Cadix et Grenade (0-0) a offert ce que le football et ses supporters peuvent faire de pire. 

Les images sont accablantes : alors qu'il était remplacé et marchait vers son banc de touche, le joueur équatoguinéen de Cadix Carlos Akapo (28 ans) a remarqué qu'un supporter faisait des gestes imitant un singe. Il s'est alors adressé au fan, qui a rétorqué en répétant son geste, et cela alors que les images étaient retransmises en direct à la télévision.

"Je lui ai dit qu'il devait arrêter, mais il a continué à faire le même geste", a déclaré Akapo au micro de GOLTV. "C'était trois ou quatre bâtards. Ça fait mal, et des gens comme ça ne méritent pas d'être dans un stade. C'est pourquoi je soulève cela. Je ne comprends pas qu'on puisse insulter les autres comme ça. Ces supporters ne représentent pas les supporters de Grenade. Je tiens également à remercier l'homme qui l'a immédiatement corrigé (qui a demandé au supporter d'arrêter de le provoquer)."

Le joueur a également confirmé qu'un supporter l'avait traité de "singe". Selon les médias espagnols, Grenade, qui a déjà condamné les faits dans un communiqué, et la Ligue espagnole tentent d'identifier l'homme en question à l'aide des images. La réalisation n'a pas manqué de fixer la caméra en plein sur lui après ces incidents. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant Ă  la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news