Kevin De Bruyne sur le banc, Pep Guardiola s'explique

Kevin De Bruyne sur le banc, Pep Guardiola s'explique
Photo: © photonews

Manchester City s'est imposé 4-1 face à Aston Villa ce mercredi. Sans Kevin De Bruyne, de retour sur le banc.

Kevin De Bruyne s'était récemment blessé avec Manchester City. Le milieu de terrain souffrait d'une déchirure à l'aine. Ce qui lui avait fait manquer une rencontre de FA Cup ainsi que les matchs amicaux du mois de mars avec les Diables Rouges. 

Le week-end dernier, pour le match au sommet face à Arsenal, le Belge était de retour en tant que titulaire. Son entraîneur Pep Guardiola n'a cependant pas décidé de le faire jouer ce mercredi contre Aston Villa

Pep Guardiola explique pourquoi il a mis Kevin De Bruyne sur le banc 

Sur le banc lors du coup d'envoi, Kevin De Bruyne s'est échauffé mais n'est finalement pas monté sur la pelouse. Une décision logique au vu du déroulement des évènements, l'état de santé du joueur et le calendrier dingue de Manchester City. 

Pourtant, Pep Guardiola a dû se justifier en conférence de presse d'après-match concernant certains choix dans son effectif. “Je pense que toutes les équipes qui se battent pour le titre ont des joueurs exceptionnels. Elles ont toutes un gros effectif et nous l’avons également", a déclaré Guardiola. 

“Dans deux jours, à 12h30, nous avons un autre match contre Crystal Palace. Puis, nous affrontons le Real la semaine prochaine. Nous avons besoin de jambes fraîches et nous avons joué il y a seulement trois jours contre Arsenal. Nous avions besoin de repos à cause du calendrier", a continué le coach espagnol. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news