Une mauvaise nouvelle concernant le retour de Thomas Meunier dans cet Euro ?

Une mauvaise nouvelle concernant le retour de Thomas Meunier dans cet Euro ?
Photo: © photonews

Verra-t-on Thomas Meunier en action dans cet Euro 2024 ? Le joueur de Trabzonspor fait officiellement partie des Diables Rouges repris par Domenico Tedesco, mais une drôle de rumeur a surgi dans la presse néerlandophone.

Sorti blessé dans le premier quart d'heure du match amical face au Luxembourg, Thomas Meunier n'a finalement pas été remplacé numériquement par Domenico Tedesco avant de partir en Allemagne. Le latéral de Trabzonspor a entamé sa course contre la montre et pourrait rejoindre le groupe s'il se remet bien.

Mais aucune nouvelle n'a été donnée concernant l'évolution de sa blessure, alors que des examens complémentaires devaient être effectués en début de semaine. Et selon Gilles De Bilde, ex-Diable Rouge et journaliste pour VTM Nieuws, il y a une raison à cela.

En effet, les tests complémentaires n'auraient tout bonnement... pas été effectués. La blessure serait encore trop gonflée pour permettre d'effectuer un scanner, ou du moins c'était le cas jusqu'à récemment. On ignorerait donc tout bonnement de combien de temps Thomas Meunier aura besoin pour se remettre.

Meunier finalement remplacé ?

Domenico Tedesco a probablement pris cela en compte au moment de partir pour le camp de base des Diables Rouges... et n'a de toute façon pas encore dépassé la date-butoir pour appeler un joker médical. En théorie, il a jusqu'à ce dimanche, veille de l'entrée en lice des Diables, pour remplacer Meunier. 

On sait que le sélectionneur n'est pas convaincu par l'idée, persuadé que 24 joueurs devraient suffire pour le tournoi. Mais à l'heure actuelle, Timothy Castagne est le seul latéral droit de métier disponible - et pour le premier match, De Cuyper sera le seul latéral gauche, en attendant Theate. Un risque démesuré ?

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news