Un défenseur du Real Madrid face à la justice : jusqu'à cinq ans de prison pour des accusations graves
Photo: © photonews
Sous le feu des critiques ces derniers jours, Raúl Asencio encourt de lourdes conséquences. Le jeune défenseur du Real Madrid est accusé d'avoir diffusé des contenus à caractère sexuel impliquant une mineure.
Sur le plan footballistique, Raúl Asencio est irréprochable avec le Real Madrid, mais il en va autrement dans sa vie privée. Le jeune défenseur est accusé d’un fait grave par la justice espagnole.
Pour contextualiser l’affaire, les événements se sont déroulés le 15 juin 2023. Plusieurs joueurs impliqués ont eu des relations sexuelles consenties avec la victime, qui était mineure à l’époque, dans une discothèque aux Canaries. Sans qu'elle ne le sache, des images ainsi qu’une vidéo ont été capturées et ensuite diffusées.
La mère de la victime a porté plainte auprès de la Guardia Civil de Gran Canaria à la suite de ces faits. Interrogé, Asencio nie toute implication dans l’enregistrement de la vidéo.
L’Espagnol est accusé d’avoir diffusé les images et de les avoir montrées à plusieurs individus. Il est poursuivi pour détention de contenus à caractère pédopornographique. S’il est reconnu coupable par le tribunal, il pourrait écoper d’une peine allant jusqu’à cinq ans derrière les barreaux.
La demande d’arrêt de l’enquête a été refusée par le tribunal de Las Palmas. Son club invoque la présomption d’innocence.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot