🎥 La gauche caviar : Loïs Openda assomme Dortmund avec une petite douceur
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Leipzig s'est repris en s'imposant 2-0 contre Dortmund. Loïs Openda a sécurisé la victoire en inscrivant le deuxième but des siens.
Leipzig était dans le dur en Bundesliga ces dernières semaines : l'équipe n'avait remporté qu'un seul de ses neuf derniers matchs de championnat. La tâche s'annonçait donc difficile face au Borussia Dortmund, auréolé de sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.
Pour cette rencontre, Loïs Openda était le seul joueur belge a débuter : Maarten Vandevoordt, Arthur Vermeeren et Julien Duranville sont tous trois restés sur le banc pendant 90 minutes.
Leipzig se rassure
Déterminé à sortir de sa mauvaise passe, Leipzig a dominé de la tête et des épaules la première mi-temps, s'en trouvant récompensé après un peu plus d'un quart d'heure sous la forme de l'ouverture du score de Xavi Simons. 1-0 au repos, une avance méritée, avant que Loïs Openda ne sorte de sa boîte.
Le Diable Rouge a doublé la mise juste après la pause, d'une reprise du gauche assez pure sur corner. Openda n'avait encore inscrit qu'un but en 2025, puisse cette petite douceur le relancer.
🇩🇪⚽️ | Loïs Openda (goal) vs Borussia Dortmund pic.twitter.com/UcbzhQKvsD
— Belgian Players 🇧🇪 (@BelgianPlayers) March 15, 2025
Dortmund a ensuite appuyé sur le champignon pour revenir mais Péter Gulácsi a tout arrêté (sept parades en seconde mi-temps). Leipzig s'impose ainsi 2-0 pour revenir à la cinquième place, Dortmund n'est qu'onzième.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot