La pression va-t-elle bientôt retomber sur Kevin De Bruyne ? Le moment tant attendu par tout Manchester City est enfin arrivé
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Il se pourrait que, bientôt, l'attention ne soit plus exclusivement dirigée vers De Bruyne. Si un joueur de Manchester City incarne véritablement le pilier de l'équipe, c'est Rodri, et il est de retour.
L'absence de Rodri, blessé, a lourdement affecté Manchester City cette saison. Lors des matchs décevants ou des résultats en demi-teinte, les analystes n'ont cessé de souligner son manque. Bien que l'équipe ait dû gérer plusieurs blessures, celle de Rodri, longue et prolongée, a sans doute été la plus pénalisante.
Rodri est considéré comme l'élément central de l'équilibre des Skyblues. À 28 ans, il a également été couronné du Ballon d'Or. Son nom, Rodrigo Hernández, restera gravé dans l’histoire de City, surtout pour sa prestation décisive en finale de la Ligue des Champions 2023, où il avait inscrit l'unique but face à l'Inter Milan.
Blessé aux ligaments croisés depuis septembre 2024, Rodri a été éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Fin février, des images de lui en rééducation avaient circulé, le montrant effectuer des exercices de course et de ballon en solo. Aujourd'hui, il a pleinement réintégré l'entraînement collectif de Manchester City.
Sky Sports a récemment diffusé des images montrant Rodri participant aux séances avec l’équipe. Bien que City n'ait pas précisé de date de retour exacte, la Coupe du Monde des clubs, qui commence dans un mois et demi, semble être l'objectif pour son retour.
Rodri pourrait donc faire son grand retour lors de cette compétition. Ce serait une excellente occasion pour lui de retrouver le terrain, d’autant plus que Kevin De Bruyne pourrait ne pas participer à Coupe du Monde des clubs. Rodri pourrait ainsi occuper un rôle important au milieu de terrain.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
