La fête a été longue à Munich : les premiers mots de Vincent Kompany après le sacre du Bayern

La fête a été longue à Munich : les premiers mots de Vincent Kompany après le sacre du Bayern
Photo: © photonews
Deviens fan de Bayern Munich! 605

Depuis le partage concédé par le Bayer Leverkusen, le Bayern Munich est officiellement champion d'Allemagne. Vincent Kompany peut souffler, l'objectif principal de sa première saison est en poche.

Il est toujours particulier de fêter un titre lorsque vous n'êtes pas sur le terrain et que c'est votre adversaire direct qui officialise le sacre en perdant du terrain. C'est ce qu'a vécu le Bayern hier soir en regardant le match de Leverkusen.

Les Bavarois étaient ensemble dans un restaurant lorsque la décision est finalement tombée. Même si le Bayer Leverkusen est revenu fort avec deux buts dans le temps additionnel, les hommes de Vincent Kompany ont pu célébrer leur titre comme il se doit. On pense notamment à un Harry Kane pour qui il s'agit du premier trophée collectif en carrière.

Kompany rentre dans l'histoire du club

Après la saison blanche en 2023/2024, le soulagement est réel : "Nous avons maintenant le temps de savourer le fait d'avoir gagné la Bundesliga - quel sentiment incroyable ! Félicitations aux joueurs pour leur performance exceptionnelle tout au long de la saison : vous avez réussi à le faire ensemble. Vous avez gagné en tant qu'équipe !" s'enthousiasme Vincent Kompany

Malgré son premier titre en Bavière, le Bruxellois ne veut pas tirer la couverture à lui : "Un grand merci à tous ceux qui travaillent dans les coulisses de ce grand club, en particulier dans le département sportif. Votre travail acharné est important et porte ses fruits. Nous devons continuer. La saison n'est pas encore terminée, nous pouvons encore nous réjouir de beaucoup de choses. Terminons fort ensemble".

34 ans après Raymond Goethals, un entraîneur belge est à nouveau sacré dans l'un des cinq grands championnats. Vincent Kompany donne rendez-vous aux supporters du Bayern pour une grande fête lors du prochain match à domicile : "Un grand merci pour le soutien que vous nous apportez. Vous avez été super. A tous ceux qui seront là : créons ensemble un moment spécial samedi à l'Allianz Arena".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news