Dodi Lukebakio devant Kylian Mbappé et juste derrière Lamine Yamal dans un classement en Liga !
Dodi Lukebakio se hisse au sommet des joueurs ayant réussi le plus de dribbles en Liga cette saison. Le Diable Rouge est deuxième derrière Lamine Yamal et devant Kylian Mbappé.
Malgré la 17e place de Séville en championnat, Dodi Lukebakio a réalisé une bonne saison avec le club espagnol d’un point de vue personnel. Buteur à 11 reprises en 38 matchs et titulaire indiscutable, l’ailier belge est rentré dans le cœur des supporters sévillans. Il n’a tout simplement manqué aucun match de Liga cette saison.
Prolifique durant une grande partie de la saison, le Diable Rouge a eu plus de difficultés en fin d’exercice. Son dernier but remonte tout de même au 1er mars dernier, tandis que sa dernière passe décisive date du 30 mars.
Depuis, malgré de nombreuses minutes de jeu disputées, il n’a pas retrouvé le chemin des filets. Dans un classement publié par le compte X de Pop Foot ce mercredi, le joueur belge figure parmi ceux qui ont réussi le plus de dribbles dans le championnat espagnol cette saison.
Il se place tout près d’un certain Lamine Yamal. L’attaquant du FC Barcelone est premier avec 161 dribbles réussis sur 316 tentés, tandis que le natif d’Asse est deuxième avec 84 réussites sur 167 tentatives. Lukebakio affiche cependant un ratio similaire à Yamal, puisqu’il a réussi 50 % de ses dribbles, soit un pour cent de moins que le jeune joueur de 17 ans.
Kylian Mbappé complète le podium avec 83 dribbles réussis sur 187 tentés. Vinicius Junior en a lui réussi 82 sur 191 et se positionne à la quatrième place. Le cinquième est moins connu : il s’agit d’Andrei Ratiu, joueur du Rayo Vallecano, qui en a réussi 76 sur 147. Ce dernier a le meilleur ratio du top 10 avec 52 % de dribbles réussis.
📊 Les joueurs avec le plus grand nombre de dribbles réussis en Liga cette saison pic.twitter.com/f28dzA11sn
— PopFoot (@ThePopFoot) May 28, 2025
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot
