Pour aller chercher le pactole en juin ? Mario Stroeykens prolonge finalement à Anderlecht !
© photonews
Cité sur le départ et en fin de contrat en juin 2026 à Anderlecht, Mario Stroeykens a prolongé jusqu'en 2028. Pour rester ou mieux être vendu ? Seul l'avenir nous le dira.
Le mercato estival d’Olivier Renard a été critiqué pour plusieurs raisons : l’absence de véritables renforts qualitatifs, mais aussi la mauvaise gestion des joueurs en fin de contrat ou sur une voie de garage.
Trois jeunes issus de la formation anderlechtoise – Théo Leoni, Yari Verschaeren et Mario Stroeykens – étaient en fin de contrat en juin 2026 et pouvaient donc quitter le club librement à l’issue de la saison.
Pour Théo Leoni, la solution a été un transfert au Stade de Reims, contre la modique somme de 800 000 €. L’intérêt pour le joueur de 25 ans n’était pas énorme, ce qui est loin d’être le cas pour Stroeykens.
Mario Stroeykens prolonge à Anderlecht
Depuis l’été, le milieu offensif des Mauves est suivi par plusieurs clubs européens, notamment en France. Cependant, tous les prétendants préféraient attendre, espérant le recruter gratuitement en juin prochain.
{READALSO}Cela ne se produira pas. En effet, le Sporting d’Anderlecht a annoncé ce mardi la prolongation du contrat de Mario Stroeykens jusqu’en 2028. Le club souhaite-t-il le conserver ou mieux le vendre en fin de saison ? L’avenir nous le dira.