Analyse de la première journée de championnat

James Odvart
| 0 réaction
Analyse de la première journée de championnat
Photo: © photonews

La première journée vient à peine de se terminer que la deuxième journée a déjà commencé avec une victoire d'Anderlecht à Ostende. Qu'avions-nous retenu de cette première journée?

Les grands au rendez-vous

Anderlecht, le Standard et le Club de Bruges ont tous les trois gagné leur premier match contre des adversaires courageux ou faibles. C'est le RSCA qui aura connu le plus de difficultés de se défaire de vaillants Mouscronnois, alliant technique et rapidité. Ils ont fait preuve d'efficacité dans le dernier quart d'heure, mais le jeu est encore loin d'être parfait. Le Standard et le Club de Bruges n'ont pas réellement été mis en difficulté par Charleroi et Waasland-Beveren. Les Carolos devront se montrent plus conquérants contre Westerlo, ce samedi. 
 

Genk malade

Malines a clairement dominé Genk qui semblait malade, comme dans les PO1, le bilan mathématique d'Emilio Ferrera est désastreux: 9 sur 30 en PO1 et une défaite peu glorieuse dans la manière à Malines. Les joueurs ne semblaient pas motivés. Durant la préparation, Genk avait également perdu contre les voisins de Lommel. La direction a décidé d'agir vite et de renvoyer Emilio Ferrera, qui n'aura jamais réussi à s'imposer dans un grand club. Après un échec à Bruges, il aura également raté son pari à Genk. On attend de Genk un autre visage ce soir à domicile contre le Cercle de Bruges.
 

Les promus séduisants

Westerlo et Mouscron-Péruwelz ont été les coups de coeur de cette première journée. Les Mouscronnois ont vraiment montré un beau visage au Parc Astrid. Ils ont malheureusement peiné en phase de conclusion où Diaby, très technique et rapide, n'est pas un vrai buteur. En défense, l'axe central a souffert de son manque d'expérience face à Mitrovic, efficace. Les arrières latéraux ont peut-être un peu déçu. L'entrejeu, à l'image de Michel et Badri, a montré qu'il pouvait rivaliser avec les Tielemans et autres. Tout cela est de bon augure avant la rencontre de ce samedi, contre Waasland-Beveren, un concurrent direct pour le maintien. L'autre promu, Westerlo, a remporté son premier match contre Lokeren (1-0) et a montré qu'il sera diffcile à battre sur son terrain. Néanmoins, leur noyau semble encore un peu court sur la durée.
 

Encore quelques conclusions

  • La Gantoise devra encore trouver la bonne carburation après son match nul à Gand. 
  • Ostende n'est pas prêt après sa défaite au Lierse. 
  • Zulte a remporté le duel des Flandres contre Courtrai, qui a besoin de renforts.
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news