Everton - Chelsea

Lampard double buteur pour stopper Everton
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Lampard double buteur pour stopper Everton
Photo: © SC

Chelsea a eu du mal mais s'est finalement imposé à Everton grâce à son vice-capitaine Frank Lampard.

Le match ne pouvait pas plus mal commencer pour les Blues quand Steven Pienaar trompa Petr Cech après moins de deux minutes de jeu. Chelsea n'en touchait pas une et les Toffees passaient tout près de faire le break, plusieurs fois, comme sur le coup-franc tiré par Nikica Jelavic qui termina sur le poteau.

C'est là le manquement d'Everton car déjà à quelques reprises cette saison, l'énorme intensité que les joueurs mettent ne durent jamais tout le match. Sans Marouane Fellaini (qui purge son dernier match de suspension) et Kevin Mirallas (toujours blessé), les Toffees laissaient Chelsea s'installer près du but de Tim Howard.Et c'est Frank Lampard, capitaine en l'absence de John Terry qui égalisa de la tête sur un centre de Ramires peu avant la pause.

La deuxième mi-temps recommence sans Cech qui a dû cédé sa place à Ross Turnbull sur blessure. Everton retrouve son souffle et passe tout près de prendre les devants mais la barre transversale vient sauver Chelsea sur une tête de Jelavic. Puis c'est de nouveau Frank Lampard qui trouve le chemin des filets, le joueur emblématique du club Londonien qui se voit indiquer la porte de sortie en fin de saison. Sur une remise de la tête d'Eden Hazard, la balle qui était destiné au héros de la journée fut déviée vers Juan Mata dont la reprise repoussée par Howard arriva vers Lampard.

Everton n'a plus su inquiéter Turnbull et un Fernando Torres peu inspiré ne put mettre son équipe en sécurité.

Hazard a quitté le terrain à la 74e pour la montée de Victor Moses. Le Diable a été peu visible, avec l'international Anglais Phil Jagielka sur son flanc. Mais il a cependant effectué quelques beaux gestes.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos