Stoke City - Chelsea

0-1 45+1' Jonathan Walters
0-2 63' Jonathan Walters
0-3 65' Frank Lampard (Pen)
0-4 73' Eden Hazard (Juan Mata )
Chelsea fait tomber l'invincibilité de Stoke
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Chelsea fait tomber l'invincibilité de Stoke
Photo: © SC

Les Blues ont eu dur avant de s'imposer avec un bel écart de 4 buts d'avance.

Les Blues savaient où ils tombaient aujourd'hui. Le jeu de Stoke City est connu pour son engagement qui dépasse souvent les limites. Personne ne s'est encore imposé cette saison au Britannia Stadium, même le champion en titre Manchester City. Et les 20 premières minutes sont dures pour les Londoniens, les Potters mettent la pression sur le rectangle de Petr Cech. Chelsea était bloqué dans sa moitié de terrain, se dégageait mal et était battu dans les duels. Seuls Branislav Ivanovic, Frank Lampard et David Luiz répondaient dans les duels et permettaient à leur équipe de ne pas craquer. Et c'est pourtant Lampard qui hérite de la plus belle occasion mais la jambe bien tendue d'Asmir Begovic évite le 0-1.

Les joueurs de Chelsea comprennent qu'en construisant calmement leurs occasions, ils parviendront à se trouver devant Begovic. Et c'est juste avant la pause que les Blues vont prendre les devants. Jonathan Walters tente de défendre mais son retour se transforme en tête plongeante qui pousse le ballon dans les filets.

Stoke perd peu à peu le fil du match et c'est de nouveau son attaquant Walters qui double l'écart. Sur un corner, pourtant la spécialité locale, Walters perd du regard le ballon qui atterrit sur son crâne juste devant Lampard, c'est 0-2. Trois minutes plus tard, Juan Mata pénètre dans le rectangle et s'écroule devant le retour de Robert Huth. Frank Lampard ne se rate pas et inscrit un troisième but.

Eden Hazard a eu dur au début de match, n'ayant jamais eu à faire à un tel engagement. Mais peu à peu, il a pris le dessus sur ses opposants par sa vitesse et obligea l'arbitre à adresser le premier carton de la rencontre à Andy Wilkinsson qui mit à terre le Diable Rouge. Venant tout juste de fêter ses 22 ans, il s'est offert lui-même son plus beau cadeau en envoyant un missile du pied gauche dans la cage de Begovic à la 73e.

Les fans des Blues ont pu encore plus se réjouir avec le retour sur le terrain de leur capitaine John Terry. Le défenseur Anglais s'est distingué en commettant un pénalty sur Walters. Le double buteur contre son camp du jour se charge de le tirer et devient assurément l'anti-héros du match en tirant sur la barre transversale.

Chelsea peut reprendre 2 points sur Tottenham tenu en échec plus tôt à QPR en attendant le Super Sunday.

 

 

 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Premier League