Liverpool - Stoke City

Le fabuleux premier match de Mignolet à Liverpool
Redaction
| 0 réaction
Le fabuleux premier match de Mignolet à Liverpool

Des débuts hésitants pour Simon Mignolet à Anfield Road mais un pénalty arrêté en fin de rencontre qui rapporte les trois points à Liverpool contre Stoke City.

C'est avec un You'll never walk alone que la saison de Premier League débutait. Liverpool prenait le match en main face à un Stoke prêt à tout donner pour se défendre.

Dans les buts, Simon Mignolet faisait ses grands débuts chez les Reds. Pas avec grande réussite car sa première sortie fut manquée, mais sa barre transversale le sauva à la 8e minute. Tout Anfield Road va crier au but à la 12e minute quand Daniel Sturridge reprend de la tête un coup-franc de Steven Gerrard, mais l'arbitre assistant avait levé, à juste titre, son drapeau pour cause de hors-jeu. 

Une minute plus tard, c'est Kolo Touré qui va trouver la barre transversale sur une reprise de la tête d'un corner botté par Gerrard. De l'autre côté, Mignolet ne s'était toujours pas mis en confiance, le Diable Rouge ratait un deuxième dégagement en tirant sur l'attaquant adverse qui le pressait.

Alors que José Enrique et Jordan Henderson n'avaient pu trouver le chemin des filets, c'est une frappe croisée et lointaine de Sturridge qui va tromper Asmir Begovic pour faire le 1-0 après 37 minutes. Ce sera le score à la pause, car Mignolet a bien sorti une frappe de Jonathan Walters.

La deuxième période est également à l'avantage de Liverpool qui pratique un bon football. Mais Begovic prouve encore qu'il est un des meilleurs gardiens de Premier League en ne permettant pas à Sturridge, Gerrard sur coup-franc et à Glen Johnson d'assurer les trois points. Mignolet se montre lui attentif sur une tentative lointaine de lob de Charlie Adam.

Mais comme un match n'est jamais fini jusqu'au bout avec Stoke, les Potters vont pousser et obtenir un pénalty à la 88e suite à un bras tendu volontairement par Daniel Agger. Walters se présente face à Mignolet, l'Irlandais à l'habitude de les tirer dans le coin gauche, il récidive. Mais Mignolet est au courant et part du bon côté, la balle est repoussée mais Kenwyne Jones a bien suivi. Mais sa frappe va être contrée par Mignolet, Anfield exulte et les Reds peuvent congratuler leur gardien.

Liverpool a donc entamé la saison avec une victoire et avec une bonne prestation, même s'il s'en est fallu de peu pour que les Reds soient accrochés par Stoke.
 
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos