Thomas redevient Verminator ! Et Diable Rouge?

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Thomas redevient Verminator ! Et Diable Rouge?
Photo: © Photonews

Vendredi, nous connaîtrons la sélection de Marc Wilmots pour les matches face à la Bosnie et Chypre. Après une saison blanche, Thomas Vermaelen pourrait effectuer son retour en équipe nationale. Son match face à Bilbao ce dimanche a été salué en Espagne.

Par Jordan Horwood

Le Barça a rassuré son public avec la victoire 0-1 lors de la première journée de Liga. Car après la Supercoupe d'Europe remportée face à Séville, les Catalans ont sérieusement trébuché lors de la version espagnole face à Bilbao. Les Blaugrana retrouvaient les Basques ce dimanche et cette fois, la défense n'a pas encaissé. Et ce malgré l'absence de Piqué, suspendu pour quatre rencontres, au profit du Belge Thomas Vermaelen.

Le Diable Rouge a été impressionnant selon les observateurs et notamment le quotidien Mundo Deportivo. "Avec Mascherano à ses côtes puis Bartra (suite à la blessure de Busquets), Vermaelen a joué une partie de qualité comme lorsqu'il était au sommet avec l'Ajax et Arsenal. Il a montré sa capacité de leadership, son sens de l'anticipation et sa puissance."

En effet, Vermaelen a été très imposant dans le jeu aérien comme le montre le graphique ci-dessus ou la vidéo ci-dessous. Verminator n'a pas toujours fait dans la dentelle, mais ce fut diablement efficace. "C'était le joueur qui était le mieux dans le match", titre d'ailleurs le média catalan.

"Je suis à 100%, les blessures sont bien derrière moi", a assuré l'ex-Gunner. De quoi imaginer le meilleur prochainement pour le défenseur qui se montrait intraitable en Premier League?

Félicité par la majeure partie des supporters au même titre que Sergio Roberto, le défenseur central semble prêt à réintégrer la sélection de Marc Wilmots. Le coach fédéral rendra bientôt sa liste, mais il serait peu probable de ne pas y retrouver le nom de l'ancien capitaine qui n'a plus joué depuis la phase de poules du mondial brésilien. Surtout que Lombaerts a perdu sa place au Zenit et que Denayer attend du temps de jeu et un départ en prêt.

"Vermaelen s'est excusé pour la saison dernière avec cette performance", a commenté un supporter du Barça. "Aujourd'hui, il ressemblait à la version de 2008/2009. Solide", commentait un autre fan des Catalans. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news