Un directeur général français pour Seraing : "Nous voulons que le partenariat s'accélère"

Manuel Gonzalez
Manuel Gonzalez
| 0 réaction
Un directeur général français pour Seraing : "Nous voulons que le partenariat s'accélère"

Quelques semaines après le retour d'Arnauld Mercier en tant que directeur sportif, c'est l'ancien directeur sportif du RC Lens qui vient aider le club du Pairay.

Jocelyn Blanchard, connu en tant que joueur pour avoir joué à la Juventus, à Lens et à Metz, a été présenté ce mardi comme le nouveau directeur général des Sérésiens. Il aura notamment pour rôle d'assurer le lien entre le club, celui de Metz, le partenaire français, et l'académie à Dakar, d'où proviennent plusieurs joueurs métallos.

"Nous voulions renforcer nos liens avec le club français", a déclaré le président Mario Franchi lors de la conférence de presse, comme le relaye Sudpresse. "L’ambition est de mieux structurer le club pour aller plus haut."

Les Sérésiens, désormais libérés après la fin de la suspension infligée par la FIFA, se redressent progressivement suite au mercato hivernal. On connaît leurs ambitions de rejoindre la D1B assez rapidement, la collaboration avec Metz aidera. "Le partenariat a un peu tourné au ralenti ces derniers temps à cause du souci de recrutement mais nous voulons que cela s’accélère", a assuré Philippe Gaillot, le directeur sportif de Metz.

Jocelyn Blanchard va préparer Seraing vers sa professionnalisation. "Le projet entre Metz, Seraing et Dakar est extraordinaire mais entre le dire et le développer, il y a une grande différence. Nous sommes tous là pour qu’il réussisse, de l’intendant jusque la direction", a déclaré le Français de 46 ans.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news