Ligue 1 : Lille garde le rythme, Montpellier surpris, Toulouse gagne enfin
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Ligue 1 : Lille garde le rythme, Montpellier surpris, Toulouse gagne enfin

28ème journée de Ligue 1, Lille avait l'occasion de garder ses distances avec Lyon au classement.

Montpellier - Angers 2-2
Montpellier ne tardait pas à prendre l’avantage grâce à Delort (4e) qui battait l'ancien portier Brugeois Ludovic Butelle. Les locaux doublaient même la mise par Skhiri (16e). Au retour des vestiaires, Angers se voyait réduit à dix suite à l'expulsion de Pavlovic (72e) mais parvenait à réduire le score par Fulgini (80e) avant que Bahoken n'égalise dans les arrêts de jeu (90+2) à la surprise générale.

Saint-Étienne - Lille 0-1
Dominés en débuts de match par la révélation de la saison, les Verts remerciaient leur gardien Ruffier qui sauvait les meubles à plusieurs reprises. Pépé, intenable, s'y reprenait à plusieurs fois pour tenter d'ouvrir le score pour les Dogues, sans succès. Le LOSC ne lâchait rien et était logiquement récompensé en fin de rencontre. Pépé, l'homme du match, trompait la défense stéphanoise pour finalement tromper Ruffier (87e) et inscrire le seul but de la rencontre. Le LOSC reste ainsi solide dauphin au classement.

Toulouse - Guingamp 1-0
Aaron Leya Iseka assistait du banc à la victoire des siens. Sanogo ouvrait le score pour le TFC (20e) qui voyait ensuite l'adversaire réduit à dix juste avant la pause (Coco expulsé suite à un vilain geste). Après la pause, Guingamp passait près de l'égalisation avant que Toulouse ne voit son second but refusé par la VAR suite à une position de hors-jeu de Dossevi (70e).

Plus d'infos

Plus d'infos