đŸŽ„ Le Bayern champion d'Allemagne, RibĂ©ry et Robben buteurs pour leurs adieux !

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
đŸŽ„ Le Bayern champion d'Allemagne, RibĂ©ry et Robben buteurs pour leurs adieux !

Le Bayern ne s'est pas démonté pour le grand final de la Bundesliga et a corrigé Francfort pour s'emparer du titre.

Le Bayern Munich avait un peu de pression devant son public : une défaite combinée à une victoire du Borussia Dortmund signifiait la perte du titre. Mais face à un Eintracht Francfort qui jouait sa place européenne, les Bavarois n'ont pas (ou presque) tremblé. 

Kingsley Coman a rapidement ouvert le score (4e) pour le Bayern, mais la fête aura lieu en seconde période : alors que Dortmund menait de son côté, Sebastian Haller remettait Francfort à égalité (1-1, 50e) avant la montée des deux stars du jour, Franck Ribéry et Arjen Robben. Tous deux disputaient là leur dernier match avec le Bayern. 

Et pour sa dernière, le duo "Robbery", si important dans l'histoire du club, ne manquera pas ses adieux. Après que Alaba et Sanches aient fait 2-1 et 3-1 en quelques minutes (53e et 58e), les deux idoles montent au jeu et tuent le match : Ribéry fait 4-1 avec style (73e) et c'est déjà la folie, qui devient totale quand le Néerlandais y va aussi de son petit but (5-1, 78e). 

Un titre , donc, mais surtout des émotions incroyables à l'Allianz Arena qui aura vibré comme rarement durant une saison frustrante qui ne les aura vus ni dominer l'Allemagne comme d'habitude, ni aller loin en Ligue des Champions. Niko Kovac, le T1 bavarois, sait que ce trophée peut déjà être son dernier avec le Bayern. Mais personne ne pourra le lui enlever...

Plus d'infos

Plus d'infos