Bundesliga : Witsel et Dortmund privent Mönchengladbach de C1, mais loupent le titre

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Bundesliga : Witsel et Dortmund privent Mönchengladbach de C1, mais loupent le titre

Le Borussia Dortmund aura fait le job jusqu'au bout, l'emportant à Mönchengladbach pour la dernière de la saison.

Le Borussia Dortmund devait gagner et espérer un miracle. Celui-ci n'a pas eu lieu, mais Axel Witsel et ses équipiers ont été faire le boulot à Mönchengladbach, où Thorgan Hazard n'a rien pu faire pour empêcher la déroute de ses couleurs, pour ce qui était sa dernière et face à, très probablement, son futur club (1-3). Un départ d'autant plus certain que cette défaite prive les Fohlen de Ligue des Champions. 

Le massacre de Wolfsbourg

Car de son côté, le Bayer Leverkusen l'a emporté, dépassant ainsi 'gladbach sur le fil : chez un Hertha Berlin démobilisé et avec un triplé de Lucas Alario, le Bayer n'a pas fait dans la dentelle pour terminer quatrième (1-5). Wolfsbourg a de son côté frappé encore plus fort : face à un Augsbourg déjà sauvé, les Loups ont empilé les buts pour l'emporter... 8-1. Un but de plus et ils rejoignaient Mönchengladbach à la différence de buts ; ils sont finalement sixièmes, dépassant Francfort battu par le Bayern... 

Les autres rencontres n'avaient plus d'enjeu, les relégués étant déjà connus ; la défaite du RB Leipzig (2-1) au Werder Brême ne change ainsi rien à leur belle troisième place. Raman et Lukebakio étaient titulaires lors de la victoire du Fortuna Düsseldorf face à Hanovre (2-1). 

Notons également d'autres cartons, qui témoignent peut-être de l'atmosphère de relâchement : Fribourg a écrasé Nuremberg (5-1), Mayence a battu Hoffenheim (4-2) dans un match spectaculaire. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos