Interview José Riga : "Tous les ingrédients étaient réunis pour que je fasse mon retour au club"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction

José Riga se confie concernant son retour à Visé

José Riga : "Tous les ingrédients étaient réunis pour que je fasse mon retour au club"
Photo: © photonews

L'ancien T1 du Standard fait son retour à Visé où il a été nommé manager du club ce lundi, tandis que Bernard Smeets sera l'entraîneur de terrain. Après sept journées, Visé occupe la douzième place de D1 Amateurs avec 7 points au compteur mais reste sur trois défaites de rang.

Après avoir déjà entraîné Visé entre 2000 et 2002 et entre 2008 et 2011, José Riga fait son retour chez les Oies. "J'étais sur le point de revivre une expérience à l'étranger quand le président est venu aux nouvelles. Cela s'est fait spontanément, j'ai beaucoup d'amitié et de respect pour Guy Thiry. Dépourvu après le départ de son staff, je me devais de lui donner un coup de main. De plus, j'habite à cinq minutes du club, tous les ingrédients étaient réunis pour que j'effectue mon retour à Visé", nous confie José Riga.

L'ancien entraîneur du Standard sera le manager du club. "Un rôle de manager à l'anglaise que j'ai déjà bien connu du côté de Charlton et de Blackpool. J'aurai un regard sur la politique sportive du club et son recrutement. Bernard Smeets que je connais bien sera l'entraîneur de terrain. Je veux partager mon vécu et mon expérience afin de pouvoir apporter un plus au club. Il faut désormais effectuer la bonne autopsie et mettre en place une équipe compétitive afin de sortir de cette spirale négative", a souligné l'homme âgé de 62 ans avant d'évoquer la D1 Amateurs.

"Une très belle série compétitive où figurent de beaux clubs possédant un riche passé comme le RWDM et le FC Liège par exemple. J'ai pu voir les deux premières équipes du classement à l'oeuvre : Deinze et Thes Sport. Des clubs organisés et bien rôdés qui commentent peu d'erreurs. Il faudra allier performance et régularité au sein de ce championnat", a conclu José Riga.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos