Huit clubs en désaccord avec la Ligue italienne qui souhaite toujours terminer la saison

Huit clubs en désaccord avec la Ligue italienne qui souhaite toujours terminer la saison

Ce lundi, la Ligue de football italienne a confirmé lundi sa volonté de mener à terme la saison.

La Ligue de football italienne a confirmé sa volonté de mener à terme la saison de  Serie A malgré les réserves appuyées de huit clubs qui ne veulent pas prendre des "risques incalculables" toujours liés à la pandémie de coronavirus.

"Le Conseil de la Lega Serie A qui s'est réuni aujourd'hui a confirmé à l'unanimité son intention de terminer la saison 2019/2020, si le gouvernement l'autorise à se dérouler", a écrit l'instance dans un communiqué. "Toute reprise se ferait "en conformité avec les règles établies par la Fifa et l'UEFA et la Fédération italienne (FIGC)", et "conformément aux protocoles médicaux pour protéger les joueurs", ajoute l'instance.

Brescia, Torino, la Sampdoria, l'Udinese, SPAL, le Genoa, la Fiorentina et Cagliari sont opposés à une reprise de la saison en raison des "risques incalculables" encourus, selon plusieurs médias italiens.

Le ministre des Sports Vincenzo Spadafora, qui doit s'entretenir cette semaine avec les dirigeants de la Fédération, ne donne cependant "aucune assurance pour la reprise du championnat ou de l'entraînement le 4 mai", date à laquelle le déconfinement est prévu, a-t-il déclaré à la Rai 2.
 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news