Allemagne : Le Werder Brême connaît son adversaire pour les barrages, Orel Mangala retrouve la Bundesliga

Joachim Durand
| 0 réaction
Allemagne : Le Werder Brême connaît son adversaire pour les barrages, Orel Mangala retrouve la Bundesliga

La saison de Bundesliga 2 s'est achevée cet après-midi. Le VfB Stuttgart est promu dans l'élite tandis que Heidenheim devra affronter le Werder pour confirmer sa montée.

Après la Bundesliga qui s'est achevée hier après-midi, c'était au tour de la deuxième division allemande de se terminer aujourd'hui. Le principal supense de la journée s'articulait autour de la troisième place du classement qui octroie à l'équipe qui l'occupe le droit de disputer les barrages contre le seizième de Bundesliga (le Werder Brême) pour déterminer quelle équipe sera autorisée à poursuivre ou à monter en première division la saison prochaine.

Heindenheim conserve sa troisième place, Hambourg s'écroule, Stuttgart promu malgré la défaite... les résultats de la 34ème journée de Bundesliga 2

Ainsi, les deux protagonistes de cette lutte étaient Heidenheim (3e avec 55 points) et Hambourg (4e avec 54 points). Par un hasard du calendrier, les premiers rencontraient le leader de deuxième division, l'Arminia Bielefeld, dont le sacre était déjà assuré avant même le coup d'envoi de la rencontre. Finalement, si les écarts ont été respectés puisque l'Arminia s'est imposé 3 à 0 face à Heindenheim, Hambourg amanqué une occasion en or de monter sur le podium. En effet, le HSV s'est incliné sur le score de 4 à 1 à domicile face à Sandhausen (12e au classement). Une défaite qui coûte cher aux Rothosen puisque ce sera donc bien Heidenheim qui affrontera le Werder Brême dans le cadre des barrages pour la promotion en Bundesliga.

Enfin, de son côté, malgré sa défaite face à Darmstadt (1-3), le VfB Stuttgart est parvenu à conserver sa place de dauphin. Un deuxième rang qui assure aux coéquipiers d'Orel Mangala de prendre part à la prochaine édition de la Bundesliga (en 2020/2021). Le milieu de terrain belge va donc pouvoir retrouver l'élite du football allemand deux ans après l'avoir quittée...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos