Liga : La Real Sociedad corrige le Betis, Adnan Januzaj super-sub

Joachim Durand
| 0 réaction
Liga : La Real Sociedad corrige le Betis, Adnan Januzaj super-sub

Grâce à sa nette victoire face au Betis Séville ce soir (0-3), la Real Sociedad est le nouveau leader de la Liga.

Alors que Villarreal s'était imposé plus tôt dans l'après-midi face à Valence (2-1), la Real Sociedad devait impérativement gagner face au Betis pour espérer prendre la tête du championnat espagnol. Appliquée, la formation basque n'a pas eu de mal à s'imposer contre le club andalou.

Dominateurs, les hommes d'Imanol Alguacil ont trouvé la faille à trois reprises. D'abord par l'intermédiaire de Portu (43ème), puis sur un penalty transformé par le capitaine Mikel Oyarzabal (74ème) et enfin grâce à Adnan Januzaj (88ème). Si l'on se penche sur les xG (expected goals), il semble que la victoire soit méritée puisque le club de San Sebastian obtiennent 1,58 xG contre 0,30 xG pour le Betis. Score final : 0-3. 

Au classement, cette victoire permet à la Real Sociedad de s'emparer de la première place de la Liga à égalité de points avec Villarreal mais avec un goal-average nettement supérieur (8 contre 0). De son côté, le Betis est septième au classement, avec neuf points pris en six rencontres disputées.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos